Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï : le gouverneur du Kasaï annonce la réhabilitation de 3 000 mètres de la piste de l'aéroport de Tshikapa

2022-08-22
22.08.2022
2022-08-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/22-28/aeroport_de_tshikapa_22.jpeg -

Le gouverneur du Kasaï, Dieudonné Pieme Tutokot, annonce le début des travaux de la réhabilitation et la modernisation de l'aéroport national de Tshikapa, grâce à l'implication personnelle du Chef de l'État, Félix Tshisekedi, après son passage à Tshikapa.

Ces travaux consistent à l'élargissement de 3 000 mètres de la piste d'atterrissage, et la construction du tarmac de l'aéroport.

Après une étude de faisabilité effectuée samedi 20 août dernier par la société égyptienne, le coût et la durée des travaux seront rendus publics dans un bref délai, après la validation des rapports par la présidence de la République.

”C'est la première étape franchie, nous allons faire un rapport qui sera validé par la hiérarchie, ensuite interviendra le début des travaux proprement dites”, précise le gouverneur Pieme.

Le chef de l'exécutif provincial du Kasaï invite, à cet effet, les résidents illégaux qui envahissent la piste d'atterrissage de l'aéroport national de Tshikapa de vider le lieu pour faciliter l'exécution de ces travaux.

L'autorité provinciale reconnait par ailleurs certaines contraintes que son gouvernement doit résoudre bien avant le début des travaux, à savoir l'indemnisation des résidents qui se trouvent le long de la piste de l'aéroport national de Tshikapa.

"Les occupants légaux ayant construit dans les environs de l'aéroport se verront être indemnisé pour faciliter leur délocalisation, sinon nous allons proposer à la présidence de délocaliser cet aéroport vers Katshiongo, village situé à 20 kilomètres du centre-ville", indique le gouverneur Piemé.

Il sied de signaler que la piste de l'aéroport national de Tshikapa se trouve dans un état de délabrement très avancé qui nécessite une réhabilitation. Elle est en terre battue et couverte de petits cailloux, cela empêche l'atterrissage des avions appropriés.

Hénock Kavua (Correspondant à Tshikapa)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
687 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kikwit : les jeunes catholiques dans la rue pour dénoncer l'insécurité
left
Article précédent Maniema : planification de la vaccination contre la fièvre jaune

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 21 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 15 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance