Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Connexion
Retour

Femme

Dossier fillette poignardée à Kinshasa : Des associations féminines condamnent et appellent la justice à punir le présumé criminel

2022-08-23
23.08.2022
Société
2022-08-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/22-28/sofida_22_02145.PNG -

Des associations féminines congolaises apportent leur soutien à Éliane Botembe, une fillette de 10 ans, sauvagement poignardée sur tout le corps, par le bailleur de son père.

Dans une déclaration faite lundi 22 août 2022 à Kinshasa, ces organisations féminines notamment l’association Sofepadi, (Solidarité féminine pour la paix et le développement intégral), AFEAC (Association des femmes avocates de la RDC) et l’ONG Chari Congo, demandent à la justice congolaise de dire le droit afin de punir et corriger ce présume criminel.

« Nous, organisations féminines congolaises suivons avec attention particulière et soutenue l’affaire Éliane Botembe. Nous condamnons avec la dernière énergie cet acte de violence et de cruauté commis sur la personne d’un enfant. Confiantes en la justice congolaise et aux autorités judiciaires, nous appelons à l’application stricte de la loi pénale afin de punir et de corriger ce présumé criminel hors pair, qui s’en est pris à un enfant sans défense », rapporte cette déclaration lue par Me Dora Zaki Mujinga, membre de l’AFEAC.

Ces organisations féminines remercient les ministres de la Justice et de la Santé qui, selon elles, n’ont ménagé aucun effort pour que la justice se mobilise dans ce dossier et que la victime bénéficie des soins de santé appropriés.

Pour rappel, Éliane Botembe a été poignardée sauvagement, le 13 juillet 2022, à Ngiri-Ngiri, une des communes de Kinshasa, par un monsieur âgé de 48 ans dénommé Bokungu Mbilia, bailleur de son père.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1601 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Quelle sauvagerie! Comment ce Mr peut être fou furieux pour se déchainer sur une petite fille comme ça

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Arriérés de loyer de son père ? Ou harcèlement sexuel ? Kiadi kibeni

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
Article précédent New York : Les Premières Dames d’Afrique examinent les priorités de leur regroupement

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi déclare que le Général Philémon Yav a été accusé de vouloir « permettre au M23 de prendre la ville de Goma »

24.09.2022, 22 commentaires

Politique Élections 2023: l'optimisme de Tshisekedi ne convainc pas la classe politique

26.09.2022, 8 commentaires

Politique Présidentielle 2023: Denis Mukwege, l’équation inattendue !

26.09.2022, 7 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : « Les élections présidentielles auront bien lieu en 2023 »

24.09.2022, 7 commentaires

Ont réagi à cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance