Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Éradication de l’insécurité dans l’Est : La RDC peut compter sur l’expertise de l’ex-président nigérian Obasanjo

2022-08-24
24.08.2022
2022-08-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/22-28/tshisekedi_felix_recoit_olusegun_obansanjo_222.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République, a reçu Oluségun Obasanjo, ancien président du Nigeria

L’ancien président du Nigeria, Oluségun Obasanjo, veut mettre à profit son expérience pour aider la République démocratique du Congo à rétablir la paix dans sa partie Est en proie à l’insécurité causée par des groupes rebelles.

Celui qui fût chef d’État du Nigéria entre 1999 et 2007 a exprimé son vœu lors de son tête-à-tête, le mardi 23 août, à Kinshasa, avec le président Félix-Antoine Tshisekedi.

« Les deux personnalités ont aussi parlé de la situation de l’Est de la RDC en proie à une agression du groupe terroriste M23 soutenu par le Rwanda. Le président Obasanjo, grand artisan de la paix en Afrique, a promis de mettre à profit son expérience pour aider à ramener la paix », écrit sur Twitter la Présidence de la RDC.

Outre les questions sécuritaires, Oluségun Obasanjo et Félix Tshisekedi se sont attelés sur le Programme Agenda de la transformation agricole (ATA-RDC) dont la mise en œuvre, précise la même source, est assurée par le ministère de l’Agriculture avec l’aide technique de l’Institut international d’agriculture tropicale (IITA) et l’Institut africain de leadership agricole (AALI).

Parmi les personnalités politiques congolaises présentes à cette rencontre, l’on compte Vital Kamerhe, ancien directeur de cabinet du chef de l’État, mais aussi le ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula.

Mechack Wabeno
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2441 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 24.08.2022 à 18:06
Ce que nous retenons, c'est le Général Gowon qui avait mis fin à la sécession biafraise, province sécessioniste (Biafra, sud du Nigeria, riche en pétrole). Obasanjo a joué un rôle dans la consolidation de la démocratie au Nigeria. Qu'il y'a Boko Haram que le gvt n'arrive pas à maîtriser en plus d'autres troubles. L'armée Nigeriane a les mêmes problèmes avec son armée comme nous autres eecc. Donc personne est prophète chez lui en politique. Seulement nous nous avons un président qui a difficulté à comprendre. Têtu ? Non borné plein de soi et de pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
James Bond @V9EBA8Q   Message  - Publié le 24.08.2022 à 16:20
Aventurier abanda nanu na boki haram

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 24.08.2022 à 15:57
Le margoulin V. (Voleur) Kamerhe reussit de se faufiler dans ces rencontres au sommet esperant ainsi baliser son chemin vers la Primature (de ses reves). Aux abois, F. Tshieljelu-Tshijengu a besoin de Kamerhe, tout voleur soit-il, surtout vu le faineantisme inbu d'incompetence tres notoire du molasson Sama Lukonde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Zéphyrin Makambu (Envol) : "On nous dit que les finances de l’État vont mieux qu’il y a quelque temps, mais cela doit se matérialiser dans les actions dans le panier de la ménagère"
left
Article précédent 58ème anniversaire du PALU : une matinée-conférence programmée ce samedi

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance