Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Société

Affaire 34 cartes bancaires: Equity bank annonce la suspension de trois agents

2022-09-01
01.09.2022
Science & env.
2022-09-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/22-28/equity_bank.png -

Le ministre de la Fonction publique Jean-Pierre Lihau a reçu, mardi dans son cabinet, une délégation d’Equity BCDC, conduite par son directeur général Célestin Mukeba Muntuabu. Après échange, ce dernier a annoncé la suspension de trois agents de l’un des partenaires de cette banque commerciale, accusés d’avoir facilité l’octroi de 34 cartes bancaires à un agent de l’État.

« Il ne s’agit pas du guichet de la banque, mais plutôt de nos partenaires qui ont fait la transaction trop vite. On les a identifiés au nombre de trois et nous avons suspendu leurs contrats de collaboration, parce qu’ils n’ont pas respecté le règlement que nous avons défini », a-t-il précisé.

Célestin Mukeba révele avoir fait le point avec le vice-Premier ministre Lihau, de la découverte de cet agent « fautif » de l’État qui avait en sa possession une trentaine de cartes bancaires, avant de lui décrire la manière dont les banques travaillent légalement avec des partenaires sociétaires dans les opérations bancaires.

« La première des choses était de clarifier avec lui que nous travaillons avec des partenaires que nous appelons les agents bancaires, parmi lesquels Cash Express. Un métier réglementé par la Banque centrale du Congo (BCC), avec des normes et réglementations qui devraient être respectées par tous les opérateurs », a fait savoir le DG Célestin Mukeba.

Pour rappel, un agent de l’État a été appréhendé, le 25 août dernier, dans un guichet d’Equity BCDC dans la commune de Limete à Kinshasa, avec 34 cartes bancaires. Une enquête serait en cours, selon des sources proches du dossier.


Congoactu / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1016 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Que reste-t-il encore du Jardin zoologique de Kinshasa ?
left
Article précédent Marché de la liberté : Gentini Ngobila soupçonne un incendie d'origine criminelle

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 17 commentaires

Politique Instruction judiciaire contre Nicolas Kazadi : Augustin Kabuya déclare, « Ce que l’Assemblée Nationale fait, c’est prévu par la loi, nous n’avons pas formé un royaume pour sécuriser les malfaiteurs »

16.06.2024, 10 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 9 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance