Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

MC Geek !

Voiture autonome : la conduite « sans les mains » autorisée en France

2022-09-01
01.09.2022
2022-09-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/29-31/voiture_libre_22_0214.PNG -

L'autonomie dite de Niveau 3 sera autorisée à compter du 1 er  septembre, sur les voies rapides et jusqu'à 60 km/h. Il faudra toutefois attendre que des véhicules soient homologués pour pouvoir en profiter.

A compter de ce 1er septembre, ce sera autorisé en France : la réglementation permettra aux voitures autonomes dites « de Niveau 3 » de circuler dans l'Hexagone. « C'est une étape extrêmement importante ! » se félicite Marc Vrecko, directeur du pôle aides à la conduite de l'équipementier Valeo.

Il ne s'agit pas encore de déléguer totalement la conduite : le Niveau 3 (sur une échelle qui en compte 5) désigne une autonomie partielle, où le conducteur doit être capable de reprendre le contrôle de sa voiture à tout moment. La conduite autonome sera en outre réservée à des conditions bien précises : sur les voies interdites aux piétons et aux cyclistes, dotées d'un terre-plein central, à moins de 60 km/h.


lesechos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
623 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
Article précédent Un robot promu PDG en Chine: l’intelligence artificielle prend le pouvoir

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 18 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 11 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance