
Politique
Moïse Katumbi félicite le nouveau président Kenya Williams Ruto pour son élection à la tête du pays. Le leader d'Ensemble pour la République considère qu'il s'agit bien là de la victoire de la justice ainsi que l'état de droit.
Sur son compte twiter, l'ancien gouverneur de l'ex-Katanga, loin de toute polémique, fait remarquer que cet exemple du Kenya devrait inspirer plusieurs pays africains. Particulièrement, Moïse Katumbi pense que ce bel exemple de la démocratie tombe à point nommé alors que la RDC s'apprête pour aller aux urnes en 2023.
En ce sens, dit-il, la volonté du peuple doit toujours être souveraine en Afrique. Peu avant Katumbi, Martin Fayulu et le Chef de l'État Félix Tshisekedi ont tous félicité le nouvel homme fort du Kenya.
Il sied de rappeler que c'est depuis lundi 05 septembre que William Ruto avait confirmé par la Cour Suprême du Kenya comme nouveau Président de la République. Plusieurs recours avaient été déposés par le clan de Raila Odinga après que la Commission électorale a annoncé la victoire, de justesse, de William Ruto, vice-président sortant.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Moise Katumbi