Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Martin Fayulu : « Vous pouvez laisser Kadima là où il est si les confessions religieuses sont d'accord avec lui, ça ce n'est pas notre problème, mais les six autres membres nous devons revoir la composition de la CENI »

2022-09-17
17.09.2022
2022-09-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/12-18/president_de_la_ceni_kadima.jpg -

Martin Fayulu et président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le Développement (ECIDE) a au cours d'une émission télévisée vendredi 16 septembre 2022 rappelé l'obligation d'organiser les élections dans le délai constitutionnel, c'est-à-dire en 2023.

L'ancien candidat à la présidentielle de 2018 estime que s'il n'y'a pas élection, l'actuel chef de l'État Félix Tshisekedi doit quitter le pouvoir et invite la population congolaise à considérer cela comme un mot d'ordre à faire respecter au moment opportun.

"L'article 73 de la constitution dit que le scrutin pour l'élection du Président de la République est convoqué par la commission électorale nationale indépendante 90 jours avant la fin du mandat du Président en exercice, il n'y a pas de place pour dire qu'il y a élection ou il n'y a pas élection. Election, il y aura, il n'y a pas de glissement possible et je dis au peuple congolais qu'il n'y a pas de glissement, et il n'y a pas de prolongation de mandat. S'il n'y'a pas élection, Monsieur Félix Tshisekedi part et le peuple congolais doit le prendre comme un mot d'ordre que j'ai donné et ce mot d'ordre là, on doit le respecter", a prévenu Martin Fayulu, un des leaders de la coalition Lamuka.


Actualite / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
3955 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 17.09.2022 à 18:30
L'heure est venue de prouver votre attachement à la démocratie càd organiser les élections et faire la passation du pouvoir pacifique et civilisée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
lukaso2019 @OD7TVQW   Message  - Publié le 17.09.2022 à 17:36
L' article 73 parle du scrutin prévu pour l' élection qui sera organisé par le gouvernement °fatshi° orchestré par celui que tu ne considère pas comme Président de la République. Alors, ça ne te concerne pas. Va donc jouer avec tes amis de l' ÉCIDE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 17.09.2022 à 15:39
Passer 5 ans, sans discuter les politiques de développement du President Felix Tshisekedi est un mauvais service que les autres partis politiques sont entrain de faire. Critiquer ou demander le depart du President Felix ne sont pas des solutions des démocrates. Felix est le Chef de l'Etat malgré son rejection par une section de notre société. Notre devoir est de formuler les politiques adverses dans la tentative de corriger le tir économique de l'Union Sacrée. Injurier, exiger le départ du Président semble indiquer une faiblesse d'esprit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BBL @D586BGB   Message  - Publié le 17.09.2022 à 15:36
Virement à 360º jusqu'à l'acceptation des résultats des élections de 2023. Moi je ne suis pas concerné par ton mot d'ordre MAFA et je ne le respecterai pas Tu es déjà averti. Je pense que c'est mieux pour toi de donner le mot d'ordre aux membres de l'ECIDE et pas au peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 17.09.2022 à 12:24
Distractions avancons seulement!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Insécurité à l’Est : la corruption et l’impunité font partie du blocage pour le retour de la paix, selon Me Deo Nyamwisi
left
Article précédent Dossier rétro commissions Vidiye Tshimanga : le cabinet de Félix Tshisekedi insiste que la rigueur de la loi est imposable à tous

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 17 commentaires

Politique Instruction judiciaire contre Nicolas Kazadi : Augustin Kabuya déclare, « Ce que l’Assemblée Nationale fait, c’est prévu par la loi, nous n’avons pas formé un royaume pour sécuriser les malfaiteurs »

16.06.2024, 10 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 9 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance