Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

« L’État est devenu un État restaurant, un distributeur automatique des privilèges et avantages à des clientèles politiques », dénonce Sesanga

2022-10-15
15.10.2022
2022-10-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/10-16/sesanga_delly_meeting_22.png -

Delly Sesanga

Lors du lancement des travaux du deuxième Bureau politique de son parti Envol, le vendredi 15 octobre 2022, à Kinshasa, Delly Sesanga a dénoncé la manière dont les avantages sont distribués dans le régime du président Tshisekedi en République démocratique du Congo.

« La souffrance des congolais est en grande partie proportionnelle à ce que sont des décisions que prennent, chaque jour, nos dirigeants, inconscients des enjeux réels et des enjeux qui pèsent sur nos destins collectifs. L’État est devenu un État restaurant, un distributeur automatique des privilèges et avantages à des clientèles politiques, aux élus et dirigeants du secteur public », a déclaré ce député national.

Quant à l’élection présidentielle de 2023, Delly Sesanga a fait savoir que son parti politique, Envol, ne sera pas derrière une personne.

Les travaux du deuxième bureau politique de l’Envol seront clôturés, ce dimanche 16 octobre. Plusieurs recommandations sur notamment la position du parti face aux prochaines élections sont attendues.

James Mushiya
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1730 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Tchiang @LK82XP4   Message  - Publié le 15.10.2022 à 19:34
Que l'hon. Sesanga quitte l'hemicyle pour nous prouver ce qu"il chante chaque fois dans ses discours, ou bien qu'il distribue son salaire mensuel a son electorat ou a nos freres et soeurs de l'Est. Sinon qu'il cesse de mentir a l'opinion nationale et internationale qu'il est le vrai opposant a Tshilombo.

Réagir

9
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Liviot @8TD2RHX   Message  - Publié le 15.10.2022 à 17:02
Pourquoi avoir attendu longtemps pour dénoncer seulement maintenant ? Le bureau politique de son parti Envol, est-ce vraiment le cadre indiqué pour le faire?

Réagir

5
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @WHVON84   Message  - Publié le 15.10.2022 à 16:44
Etat restaurant, distributeur automatique des privilèges politiques et professionnels.

Réagir

8
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents
left
Article précédent Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

Les plus commentés

Politique Urgent: Christophe Bitasimwa remplace Jules Alingete à l'IGF

07.05.2025, 11 commentaires

Politique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City

07.05.2025, 10 commentaires

Afrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)

07.05.2025, 8 commentaires

Politique Contrôle parlementaire : Vital Kamerhe en danger

07.05.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance