Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Sport

Dikembe Mutombo soigné pour une tumeur au cerveau

2022-10-16
16.10.2022
Diaspora
2022-10-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/10-16/dikembe_utombo_22_922_1.jpg -

Dikembe Mutombo

Dikembe Mutombo, légende du basket, est soigné à Atlanta, aux États-Unis, pour le traitement d'une tumeur cérébrale. La NBA, au sein de laquelle le Congolais a brillé dans les années 1990 et 2000, a révélé cette information dans un communiqué publié samedi 15 octobre.

Le « Mont Mutombo » face à un nouveau défi. Ambassadeur de la NBA et membre du Hall of Fame (Temple de la Renommée) de la ligue nord-américaine de basket depuis 2015, Dikembe Mutombo se bat contre la maladie. La NBA, avec l'accord de l'ancien joueur et de sa famille, a révélé l'information samedi 15 octobre.

Le Congolais « suit actuellement un traitement pour une tumeur cérébrale », annonce la NBA, selon laquelle « il reçoit les meilleurs soins possibles d'une équipe de spécialistes à Atlanta » et « il affiche un état d'esprit excellent alors qu'il commence ce traitement ». « Dikembe et sa famille demandent de respecter leur intimité pendant cette période, afin qu'ils se concentrent sur sa guérison. Ils sont reconnaissant pour les prières et les meilleurs vœux », conclut le communiqué.

Adam Silver, le patron de la NBA, a également envoyé un message de soutien : « Toutes nos pensées et prières vont à Dikembe, un des grands humanitaires de noter monde. »

Une légende africaine en NBA

Âgé de 56 ans, Dikembe Mutombo a joué en NBA pendant 18 ans, de 1991 à 2009, et a atteint deux fois les finales, en 2001 avec les Philadelphie Sixers (défaite face aux Los Angeles Lakers) et en 2003 avec les New Jersey Nets, devenus depuis les Brooklyn Nets (défaite face aux San Antonio Spurs). Du haut de ses 2,18m, le Congolais natif de Kinshasa s'est élevé parmi les meilleurs défenseurs de l'histoire de la NBA.

Quadruple meilleur défenseur de l'année, huit fois sélectionné pour le All-Star Game, Dikembe Mutombo est aussi le deuxième meilleur contreur de l'histoire de la ligue : avec 3 289 blocks, il fait mieux que Kareem Abdul-Jabbar (3 189 blocks) et n'est devancé que par le Nigérian Hakeem Olajuwon (3 830 blocks). Le Congolais s'est aussi rendu célèbre avec son « Mutombo Finger Wave », un geste de négation du doigt qu'il faisait après chaque contre, comme pour dire « Not in my house » (« Pas chez moi »).

 


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2201 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
La santé de Dikembe ne me rassure pas. Je suis inquiet, tout simplement.

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Mutombo souffre du gigantisme depuis sa naissance resultant generalement d'une tumeur de l'hypophyse. Sa grande taille et sa voix rauque en sont des symptomes revelateurs.

Réagir

3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Généralement une tumeur est un cancer!

Réagir

4
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Prompte guérison cher compatriote. Je suis de cœur ❤️ avec vous.

Réagir

7
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
Article précédent Mondial 2022 : Le prince saoudien offre à ses joueurs une Rolls-Royce en guise de récompense

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance