Santé
L’acquisition de l’équipement destiné à effectuer le test de l’ADN par l’INRB constitue une occasion pour le commun des mortels, après tant d’années d’immobilisme enregistré dans cette grande institution de recherches biomédicales, d’affirmer sans ambages qu’il s’agit véritablement d’une révolution.
La tare est, selon plusieurs observateurs, dûe à l’absence d’initiative de ses gestionnaires, étant donné qu’apparemment aucun effort considérable n’a été fournie dans ce sens pour parvenir à ce résultat combien élogieux.
Dans une certaine mesure, on est tenter de jeter des fleurs au nouveau Ministre de la santé, qui, contrairement à ses prédécesseurs, paraît le témoin d’une réponse à une question que beaucoup des congolais se posent depuis des lustres sur la possibilité de procéder à une telle acquisition. Car, sans aucun doute, elle fait suite au voeu de plusieurs congolais d’avoir des précisions en rapport à l’identité génitale des enfants à leur charge.
Même alors, cette réalisation vient plusieurs mois après que d’autres formations médicales privées, à l’instar de HJ HOSPITAL, ayant plus tôt acquis cet équipement qui fait déjà le bonheur de plusieurs parents soucieux d’en savoir un peu plus sur leur progéniture.
Le souhait de plus d’un congolais est de voir le gouvernement mettre autant des moyens pour la santé publique afin qu’elle reprenne sa place d’antan où les formations médicales congolaises drainaient beaucoup des patients venant de l’étranger et même de l’Afrique du Sud. Car, en réalité, la santé aujourd’hui ressemble à un tonneau de Danaïdes engloutissant des quantités énormes des devises sans que le congolais moyen soit en mesure d’en bénéficier réellement.
Quoi qu’il en soit, l’acquisition de cet équipement par l’INRB enchante plus d’un congolais et rentre, tant soit peu, dans le cadre de la politique relative à la couverture de santé universelle initiée par le chef de l’État Félix Tshisekedi.
Mieux vaut tard que jamais, dit un adage.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 8 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance