Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Société

Une collecte des fonds en soutien à l’armée lancée par la Lisped

2022-10-29
29.10.2022
2022-10-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/fardc_lisped_collecte_fonds.jpg -

Alors que la guerre fait rage à Rutshuru au Nord-Kivu dans l’est du Congo-Kinshasa, la Ligue sportive pour la promotion et la défense des droits de l’homme (Lisped) a lancé vendredi à Kinshasa, la collecte des fonds pour soutenir les FARDC mais aussi les déplacés de Kwamouth, victimes du conflit Teke-Yaka.

Me Alain Makengo, président national de la Lisped a annoncé son initiative au public, à la veille des matchs des demi-finales de la 16ème édition du tournoi Justice loisir.

“A travers la phase de demi-finale du tournoi Justice loisir, nous voulons mobiliser les acteurs judiciaires à penser à nos frères qui sont en train de souffrir dans l’Est du pays et à Kwamouth à cause du conflit Teke-Yaka.

Pour cela, nous voulons donner notre contribution qui consiste à faire voir à nos compatriotes que nous sommes de cœur avec eux”, a déclaré Me Makengo.

Lors des rencontres de demi-finale, les équipes seront conviées à mettre un signe, un bandeau noir à leurs brassards pour exprimer notre compassion et aussi témoigner notre indéfectible soutien aux vaillants soldats de l’armée régulière qui sont en première ligne au front dans l’Est du pays en train de combattre l’ennemi pour récupérer la partie illégalement occupée.

Pour le président national de la Lisped, la collecte des fonds constitue un élan de solidarité à l’endroit de nos frères. Elle débute le samedi 29 octobre pour se clôturer le 30 novembre 2022.

“Tout ce qui sera reçu (dons en nature, argent et autres) sera remis aux FARDC et aux déplacés de Kwamouth. Une preuve que nous sommes de cœur avec eux”, a-t-il assuré, avant d’appeler tous les acteurs judiciaires y compris les sportifs à s’impliquer dans cet élan de solidarité, d’unité pour bouter hors de nos frontières les agresseurs.

 

Alexis Emba
Ouranga / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
787 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Walikale : violents combats entre Wazalendo et AFC/M23 à Burubi
left
Article précédent Butembo : le bureau de l’Économie nationale annonce des sanctions contre les stations-service qui violent les prix officiels du carburant

Les plus commentés

Politique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa

14.05.2026, 9 commentaires

Politique Opposition de Macron aux sanctions américaines contre le Rwanda : la présidence congolaise y voit un calcul diplomatique de la France

13.05.2026, 6 commentaires

Politique Changement de la Constitution : « L’Église ne doit pas devenir le soldat du 3ᵉ mandat », Lamuka s’en prend à Ejiba Yamapia

14.05.2026, 6 commentaires

Science & env. Kinshasa : l’État récupère plus de 43.000 hectares à Maluku, Kingakati désormais dans le nouveau plan urbain

14.05.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance