Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - Appel d'offres
mediacongo
Retour

Politique

Dialogue inter-congolais: le gouvernement entre le marteau et l’enclume !

2022-11-07
07.11.2022
2022-11-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/01-06/cimelection.png -

Ayant débuté depuis deux semaines, la campagne de sensibilisation pour l’identification et enrôlement des électeurs attire des membres de la société civile qui veulent eux aussi proposer leur expertise à la CENI pour une sensibilisation à grande échelle de la population. Ce jeudi 3 novembre 2022, le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi a échangé avec une délégation de la Commission d’intégrité et de médiation électorale (CIME) conduite par son président l’Imam Rachid Moussa. Les deux Vice-présidents, Bienvenu Ilanga Lembow et Didi Manara Linga accompagnaient le Président de la CENI à cette rencontre.

A l’issue de cet entretien, le coordonnateur de la CIME, M. Jean Akakiwa Bayago s’est confié à la presse. «Nos échanges ont tourné autour de la campagne de sensibilisation que les confessions religieuses ont entamée depuis le samedi 29 octobre dernier, débutée par la ville de Kinshasa avant de s’étendre dans l’ensemble des provinces du pays. Dans le cadre de l’accompagnement de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs. Dans un premier temps, il nous faut une mise à niveau des équipes de formateurs. Et à ce propos, la CENI est bien disposée à nous offrir l’expertise nécessaire pour former nos sensibilisateurs et formateurs. La seconde étape consiste à leur déploiement en vue de procéder à une cascade de formations au niveau des chefs-lieux de province en plus de 145 territoires au plan national», a-t-il déclaré. Il convient de rappeler que la CIME organise, entre autres, les sessions de sensibilisation, de conscientisation et de formation de la population, afin de lui permettre de jouer activement son rôle dans le processus électoral.


La prospérité/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2024 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1298 jours
La Société civile, la population sait pour qui vous travaillez. Toutes ces années, vous vous moquiez de la population. Laissez Ceni organiser sa boutique.

Réagir

Répondre
Il y a 1300 jours
Sincèrement je n'arrive pas à concilier ce titre et son contenu. En quoi le gouvernement est entre le marteau et l'enclume ? Quel rapport entre CIME et dialogue inter-congolais ?

Réagir

2
1
Répondre
Tshilombo est responsable de tout ça! Un vrai inconscient incompétent… il est resté avec le M23, pendant 11 mois à Kin sans que le peuple ne le sache! Un jouisseur médiocre

Réagir

6
1
Répondre
right
Article suivant L’UNC de Vital Kamerhe soutient l’idée d’un changement constitutionnel
left
Article précédent Colonisation en RDC : la Belgique définitivement condamnée pour crimes contre l’humanité

Les plus commentés

Politique Le 3 juin sous tension : Kinshasa au bord d’une nouvelle confrontation politique

29.05.2026, 10 commentaires

Politique Kinshasa : Les bourgmestres des 24 communes s’engagent à soutenir la sensibilisation autour du changement de la Constitution

28.05.2026, 7 commentaires

Politique Enjeux: l’opposition appelle à une journée « ville morte » contre Tshisekedi et le projet de révision constitutionnelle

27.05.2026, 6 commentaires

Politique Boycott de l’opposition : Jonas Tshiombela appelle à laisser « le peuple trancher librement » sur la révision constitutionnelle

27.05.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance