Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : deux militaires ougandais arrêtés en territoire de Mahagi pour violation des frontières.

2022-11-10
10.11.2022
2022-11-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/07-13/updf_arrete_22_02140.jpg -

Deux militaires de l’armée ougandaise (UPDF) sont aux arrêts depuis ce jeudi 10 novembre 2022 à Mahagi-port dans le territoire portant le même nom, situé à plus de 100 kilometres au nord de Bunia.

Ces derniers ont été arrêtés par les éléments de la force navale basés à Kolokoto en chefferie de Wagungu pour violation de frontière quand ils pourchassaient un motard congolais pour manque de plaque d’immatriculation, tirant quelques coups de sommation, indique l’administrateur militaire du territoire.

Pour l’instant, ils sont gardés au cachot de la Police nationale congolaise (PNC) Mahagi, a ajouté le chef de l’exécutif territorial.

D’après le colonel Jacques Disanoa Lalua, les démarches sont déjà amorcées pour entrer en pourparlers avec la hiérarchie militaire ougandaise afin que ces éléments puissent obtenir ou non leur liberté.

Il sied de rappeler que la RDC et
l’Ouganda sont en coalition militaire depuis le mois de novembre 2021 dans le cadre des opérations ”Ushujaa” visant la traque commune des ADF considérées comme ennemies commun.



RLK
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1408 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1271 jours
Rdc mawa, vous faite entre votre ennemi dans ta chambre à coucher et vous dite nous sommes en coalition contre un ennemi commun . c'est ça la Conséquence qui sera aussi longue .

Réagir

1
Répondre
right
Article suivant Goma : des organisations de la société civile dénoncent l’imposition de registres de commerce rwandais aux opérateurs économiques locaux
left
Article précédent 32 militants de l’UNAFEC et de l’ARDEV poursuivis pour terrorisme et association de malfaiteurs à Lubumbashi

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila : “Ces sanctions américaines renforcent ma détermination à défendre la RDC”

03.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya

02.05.2026, 10 commentaires

Politique Sanctions américaines :le ministre Paluku compare Kabila au chef rebelle angolais Savimbi

04.05.2026, 8 commentaires

Politique Félix Tshisekedi attendu devant la presse nationale ce lundi 4 mai

02.05.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance