Provinces
Deux militaires de l’armée ougandaise (UPDF) sont aux arrêts depuis ce jeudi 10 novembre 2022 à Mahagi-port dans le territoire portant le même nom, situé à plus de 100 kilometres au nord de Bunia.
Ces derniers ont été arrêtés par les éléments de la force navale basés à Kolokoto en chefferie de Wagungu pour violation de frontière quand ils pourchassaient un motard congolais pour manque de plaque d’immatriculation, tirant quelques coups de sommation, indique l’administrateur militaire du territoire.
Pour l’instant, ils sont gardés au cachot de la Police nationale congolaise (PNC) Mahagi, a ajouté le chef de l’exécutif territorial.
D’après le colonel Jacques Disanoa Lalua, les démarches sont déjà amorcées pour entrer en pourparlers avec la hiérarchie militaire ougandaise afin que ces éléments puissent obtenir ou non leur liberté.
Il sied de rappeler que la RDC et
l’Ouganda sont en coalition militaire depuis le mois de novembre 2021 dans le cadre des opérations ”Ushujaa” visant la traque commune des ADF considérées comme ennemies commun.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 16 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesPolitique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance