Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Le Président de la République inspecte cinq immeubles en construction à Kinshasa

2022-11-11
11.11.2022
2022-11-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/07-13/fatshi_milvest_22_02140.jpg -

Le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi a inspecté mardi, les chantiers de construction de cinq immeubles devant abriter le Centre des Finances, le Centre des Congrès et un hôtel 5 étoiles à Kinshasa.

« Situés précisément dans l’espace compris entre le ministère des Affaires étrangères et l’Athénée de la Gombe, le Centre des Finances, avec ses deux tours jumelles de 20 et 16 étages, devrait abriter les services du ministère des finances et celui du Budget, tandis que les tours du Centre des Congrès devraient abriter, à son tour, un grand auditorium de 3.000 places, des bureaux et plusieurs autres compartiments », note la Présidence de la République.

Selon cette source, « 90 jours seulement après la signature du contrat entre l’entreprise turque Milvest Company et le ministère des Finances, les travaux de construction de ces infrastructures ont atteint la vitesse de croisière et selon la planification du constructeur, les grandes œuvres devraient se terminer dans 5 mois et l’ouvrage sera remis fin 2023 ».

Le Chef de l’Etat s’est rassuré des conditions de travail des ouvriers congolais avant de s’entretenir pendant une dizaine des minutes avec l’équipe turque.

« Les bâtiments en construction seront d’une architecture moderne et ils vont combiner confort et vision futuriste », soutiennent les constructeurs turcs, en rassurant aussi que l’ouvrage sera remis aux mains de l’Etat congolais au dernier trimestre 2023.

La visite de ces chantiers a également permis au Président Félix Tshisekedi de se rendre compte du projet Rakeen dont le site situé en face du ministère des Affaires étrangères n’a jamais connu un début de réalisation, souligne-t-on .


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
3220 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 11.11.2022 à 09:08
Tshilombo voulait se rassurer que sa reto-commission est versee. Il ne rate aucune occasion, or ce temps perdu devrait lui donner l'air de visiter nos FARDC a Rutshuru ou Kiwanza un president sanfoutiste et luxieux qui aime du m'a-tu-vu! Cette visite n'est pas a la taille du president mais au Ministre des ITPR accompagne par ses collegues des Finances et Budget un grand incompetent escroc ce type de Tshilombo il faut vite s'en debarasser de ce monsieur sans vision pour le pays Les belges avaient raison de ne jamais donner le pouvoir aux Luba

Réagir

7
6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Saint Immo @H8P7Y2P   Message  - Publié le 11.11.2022 à 08:38
Très bien pour le Pays

Réagir

4
3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lubumbashi : le bras de fer continue entre la mairie et les motards pour l’accès au centre-ville
left
Article précédent Agression rwandaise : le parti PTC propose le recours aux ex-officiers des FAZ

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance