Politique
Le député Juvenal Munubo a déposé ce lundi au bureau de l’Assemblée nationale, une question orale avec débat, adressée au ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula.
Sa question soulève la problématique du régime d’embargo sur l’acquisition des armes et de la procédure de notification préalable imposée aux fournisseurs de la RDC par le Conseil de sécurité des Nations-Unies.
A travers cette initiative, l’élu de Walikale, au Nord-Kivu, entend obtenir des précisions sur la « confusion » entretenue dans les déclarations des officiels congolais et les membres du Conseil de sécurité sur le régime dans lequel est placé le gouvernement congolais.
Lutundula est ainsi prié d’éclairer les Congolais, au travers de leurs représentants, sur cette question cruciale.
Vendredi, lors du briefing presse, Christophe Lutundula a affirmé que la RDC demeure sous embargo et sous procédure de notification préalable pour l’achat des armes.
Quelques jours plus tôt, le président du comité des sanctions du Conseil de sécurité, en séjour à Kinshasa, a confirmé que la RDC n’est plus sous embargo depuis 2008 mais plutôt sous un régime de notification.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance