Provinces
Une marche de soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo [FARDC] aura lieu ce jeudi 17 novembre 2022 à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.
C’est à l’appel des autorités provinciales dont le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, rapporte la cellule de communication du numéro 1 de la province.
Il s’agit « d’une grande mobilisation des forces vives en guise de soutien au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi et aux FARDC qui défendent la patrie au front contre le M23 soutenu par le Rwanda », indique-t-on.
Le patron de la province et son vice Jean-Claude Kamfwa ont rencontré ce lundi 14 novembre le président de l’Assemblée provinciale, Michel Katebe Ngoy, à ce sujet, pour en parler avec son bureau.
« Ces échanges d’aujourd’hui s’inscrivent dans le cadre des consultations Exécutif – Législatif qui se tiennent comme de coutume », a dit en substance le Chef de l’exécutif provincial.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Pour le député Gratien Iracan, "le président Tshisekedi est responsable des massacres à l'Est"
26.03.2023, 14 commentairesPolitique Steve Mbikayi : « Tout demi-Dakar qui s’hasarderait à la présidence jettera son argent par la fenêtre »
27.03.2023, 11 commentairesSociété « La proposition de loi Tshiani est porteuse des germes d’un conflit séparatiste », affirme Tony Bolamba qui appelle à l’arrestation de son initiateur
25.03.2023, 9 commentairesIls nous font confiance