Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Élections 2023 : Félix Tshisekedi invite les jeunes à se présenter comme candidats pour « souffler un vent nouveau »

2022-11-30
30.11.2022
2022-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/28-30/felix_tshisekedi_face_a_la_jeunesse.jpg -

Le Conseil national de la Jeunesse (CNJ) a organisé un échange, ce mercredi 30 novembre 2022, entre des jeunes congolais et le président de la République, Félix Tshisekedi, dénommé « Président face à la Jeunesse ».

Au cours de cette activité, le président Tshisekedi a réitéré sa ferme volonté d’associer les jeunes à son action pour le développement de la RDC.

« Mes récentes nominations effectuées dans les entreprises et autres administrations publiques ainsi que dans la territoriale témoignent de cette volonté de faire de cette jeunesse le levier de développement de la République démocratique du Congo », a-t-il déclaré.

Parlant des prochaines élections, le président de la République a invité les jeunes à participer comme candidats.

« Je vous encourage à participer massivement aux prochaines élections non seulement comme électeurs mais aussi et surtout à vous présenter afin d’imposer un regard avant-gardiste et de souffler un vent nouveau, empreint de responsabilité et de redevabilité vis-à-vis de nos populations dans l’appréhension de nos défis sociétaux ainsi que dans la gestion de la chose publique », a martelé Félix Tshisekedi.

De son côté, le président du CNJ a demandé au Parlement de faire de la formation militaire une exigence constitutionnelle avant d’accéder aux études universitaires. William Mukambila a exhorté aussi les jeunes congolais à ne pas se laisser manipuler par certains acteurs socio-politiques qui « cherchent à les diviser » en cette période marquée par l’agression du pays par le Rwanda sous couvert du M23.

 

James Mushiya
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1220 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 30.11.2022 à 22:22
Félix Tshisekedi humilié par les jeunes dans cette rencontre .Ils avaient donnés des Macarons verts aux jeunes supposés être membre de l'Union sacrée ,eux seuls eux ont pû entrer dans la salle,les rouges pour les autres Malgré cela ,un camouflet terrible, le Président a été humilié , chahuté comme dans une court d,école .Il a je pense compris quelque chose aujourd'hui.

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @WHVON84   Message  - Publié le 30.11.2022 à 20:46
L'élite politique américaine avait tout sipmlement soutenu politiquement et financièrement l'entreprenariat des jeunes. Il s'est engagé fortement avec la société civile et les grands intellectuels à developper au sein du peuple américain (tous les ages confondus) la culture entreprenariale. La classe politique déployé des moyens importants pour améliorer la gouvernance politique, administrative et financière. Ce qui a soutenu le développement du complexe militaro-industriel qui fait ce pays aujourd'hui une super puissance militaire et économique. Notre présent à la place d'un programme développement pertinent, il déploie la propagande. C'est malheureux

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant le M23 massacre des civils à Rutshuru
left
Article précédent Felix Tshisekedi décoré « champion de la jeunesse africaine » par l’Union panafricaine de la jeunesse

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance