Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

L’ambassadeur russe Alexey Sentebov reçu par le chef de l’État Félix Tshisekedi

2022-12-09
09.12.2022
2022-12-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/05-11/alexey_sentebov_chez_felix_tshisekedi_220.jpg -

Alexey Sentebov, Ambassadeur de la Fédération de Russie en RDC reçu par le président Félix Tshisekedi

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a accordé une audience à M. Alexey Sentebov, Ambassadeur de la Fédération de Russie en République Démocratique du Congo, ce vendredi 9 décembre 2022 à Kinshasa, venu lui exprimer toute la compassion du Président Poutine suite au massacre de Kishishe (Nord-Kivu).

Le Diplomate russe a aussi évoqué, au cours de cette audience, des questions relatives à la coopération bilatérale entre les deux États, notamment les accords dans le domaine de l’éducation.

L’Ambassadeur Sentebov s’est exprimé, de manière claire, au sujet de l’agression de la RDC par le Rwanda en présentant la position russe, qui condamne toute atteinte à l’intégrité territoriale de la RDC.


Alexey Sentebov

Rappelons que le lundi dernier, la Russie avait adressé un message de compassion aux autorités congolaises, à la suite du massacre par le M23, groupe armé rwandais dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), en date du 29 novembre, de 120 civils dans le village de Kishishe, territoire de Rusthuru, province du Nord-Kivu.

“Nous condamnons fermement cet acte de violence barbare et présentons nos sincères condoléances au peuple congolais ami. Nous sommes convaincus que l’extermination inhumaine de civils doit faire l’objet d’une enquête approfondie et que les monstres qui l’ont commise doivent être sévèrement punis.

Les événements de Kishishe confirment une fois de plus la présence de nombreux problèmes de sécurité dans l’Est de la RDC, posent la question de la nécessité de prendre des mesures supplémentaires visant à enrayer les activités criminelles des groupes armés illégaux, ainsi qu’à améliorer la situation humanitaire et socio-économique de la population”, avait écrit la diplomatie russe dans un communiqué.

 


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
3516 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Belesi @J6EQHSA   Message  - Publié le 10.12.2022 à 09:27
Merci la Russie. Venez ici et nous allons vous donner des carrés miniers

Réagir

6
Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 10.12.2022 à 05:01
On reonnait le vrai ami pendant le malheur, dit-on !!!!! AH!!!! Boni na ndenge oyo moto akoki te komibomba to komipesa ne maboko ya moninga oyo aye kolela naye na pasi elongo !!!!!! Comprend qui le veut !!!!!

Réagir

13
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le nouvel Ambassadeur du Ghana en RDC présente ses lettres de créance au président Félix Antoine Tshisekedi
left
Article précédent ONU : les USA prennent note du désir de la RDC « d’assouplir » le régime de notification sur l’achat d’armes

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 27 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 21 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance