Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Santé

Un traitement expérimental contre Alzheimer donne des résultats prometteurs

2015-07-23
23.07.2015 , Washington
Santé
2015-07-23
Ajouter aux favoris
Les résultats des essais cliniques ont été présentés mercredi. Ils pourraient marquer la première avancée contre cette dégénérescence incurable. Des patients dans les premiers stades d'Alzheimer traités avec le solanezumab ont préservé la plupart de leurs capacités cognitives, par rapport à des groupes ayant pris un placebo, a indiqué le groupe pharmaceutique en présentant ces résultats à l'Alzheimer's Association International Conférence (AAIC) réunie cette semaine à Washington.

Les premiers résultats de deux essais cliniques avec cette molécule menés avec environ 2.000 patients pendant 18 mois et dévoilés en 2012 n'avaient pas été probants: les malades traités avec le solanezumab atteints d'Alzheimer n'avaient pas connu de ralentissement de la perte de leurs capacités cognitives.

Mais une analyse des résultats des essais cliniques pour les patients qui étaient à un stade plus précoce de la maladie montraient que le solanezumab a permis un ralentissement marqué de 34% du déclin mental de ces malades, et de 18% de leur perte de capacités à exécuter leurs tâches quotidienne, ont précisé les chercheurs.

A la suite de cette découverte, Eli Lilly a décidé de poursuivre les essais cliniques pendant deux ans avec seulement des malades atteints d'une forme modérée d'Alzheimer, permettant à ceux qui prenaient un placebo d'être aussi traités avec le solanezumab.

Lilly avait déjà indiqué qu'après six mois, les patients traités avec le solanezumab continuaient à montrer des effets positifs par rapport à ceux qui avaient commencé à prendre ce traitement plus tard. Eli Lilly a indiqué mercredi que cette différence importante entre ces deux groupes a subsisté un an après la prolongation de l'essai clinique et un peu moins après deux ans.

Mais les différences dans les fonctions cognitives entre deux groupes après deux ans sont "statistiquement significatives", a indiqué Eli Lilly dans un communiqué.

Si le solanezumab continue à montrer de tels résultats au cours des prochaines années chez les 2.100 patients de ces études atteints d'une formes modérément avancée de la maladie, il pourrait devenir le premier médicament jugé efficace pour ralentir les symptômes de cette dégénérescence neurologique irréversible liée à l'âge qui affecte cinq millions d'Américains, selon les responsables de Lilly.

Les résultats de ces essais cliniques sont également publiés dans la revue Alzheimer's and Dementia: Translational Research and Clinical Interventions.

C’est vous qui le dites :
8595 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Santé publique : 220 000 agents seront payés à partir de ce mercredi 14 mai
left
Article précédent Santé publique : 220 000 agents seront payés à partir de ce mercredi 14 mai

Les plus commentés

Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale

10.05.2025, 8 commentaires

Provinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC

10.05.2025, 5 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin

10.05.2025, 4 commentaires

Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?

11.05.2025, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance