Politique
Le président de la république démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu en audience, l’officier supérieur des forces armées des USA, le général Wesley Clark ce vendredi 20 janvier 2023.
D’après la presse présidentielle qui a livré cette information, la rencontre a eu lieu à l’ambassade de la RDC qui se trouve en Belgique.
Notre source n’a pas dévoilé les contenus des discussions. Cependant il faut retenir que cet officier américain est spécialiste des questions sécuritaires. Il fut commandant des puissances alliées en Europe de l’OTAN de 1997 à 2000.
Ceci pousse à dire que la question liée à la situation à l’Est de la république démocratique du Congo n’a pas échappé à l’entretien du jour.
Rappelons que le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi a pris part à la 53 ème édition du forum Économique Mondial de Davos en Suisse du 16 au 20 janvier dernier.
#RDC 20.01.2023|#Bruxelles
— Présidence RDC ?? (@Presidence_RDC) January 20, 2023
Le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi s'est entretenu, ce vendredi, dans son bureau de l'Ambassade de la RDC en Belgique, avec le Général Wesley Clark, ancien Officier Supérieur des Forces Armées des USA, spécialiste des questions de sécurité. pic.twitter.com/glbCVk6pOn
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Provinces RDC : le chef de l'armée ougandaise annonce la prise prochaine de Kisangani
23.03.2025, 14 commentairesEconomie Walikale : les rebelles se sont précipités pour prendre cette cité pour exploiter « illicitement » des minerais (Armée)
21.03.2025, 11 commentairesAfrique Crise dans l’Est de la RDC : Kagame appelle les Rwandais à la résilience face aux sanctions économiques
21.03.2025, 7 commentairesPolitique Tshisekedi sur le retrait du M23 du processus de Luanda : « C’est un mouvement terroriste, ils veulent plus détruire que construire »
22.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance