Goma : Le service anti incendie de l’aéroport maîtrise le feu des tirs de l’armée Rwandaise sur l’avion de chasse Congolais
2023-01-24
2023-01-24
24.01.2023
2023-01-24
2023-01-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/16-22/avion_endomage_22_2343.jpg
L’avion de chasse de la République Démocratique du Congo touché par un obus de l’armée rwandaise à Goma mardi a été secouru par le service anti-incendie de l’aéroport international de Goma quelques minutes après son atterrissage.
Cet avion a été touché à son aile droite par des tirs venus du rwanda vers 17h de ce mardi, alors que l’avion provenait de Kitchanga dans le territoire de Masisi.
Selon des sources de l’aéroport, l’incendie a été maîtrisé par le service de la protection civile dans son compartiment anti-incendie, ce qui a épargné d’autres dégâts.
En attendant la communication du Gouvernement Congolais, le Gouvernement Rwandais a indiqué qu’il s’agit d’une riposte à la violation de son espace aérien par cet avion de chasse congolais.
MediaCongo
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
3917 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Trop des discours pour rien avons nous peur de déclarer la guerre à ses genocidaires
1 réponse
Mes frères, est-ce que vous voyez l'avion que le pays veut utiliser pour le soit disant guerre? Ces sont des avions déclassés. Nous ne pouvons pas faire la guerre avec ces avions. Meme le M23 va les détruire en un coup. Il faut des équipements modernes qui pourront faire face a l'armement rwandaise. Le Rwanda a des équipements militaires modernes et regarde notre avion à été touché sur notre territoire.
Quand on connaît rien on se tait de peur d' étaler votre idiotie a la place publique, c'est déclassé ou? Quel pays l'a déclassé? Et lui Rwanda a quoi comme aéronef? Si un Airbus A380 crash combien plus fort un aéronef de chasse attaqué, tu n'es pas au courant de la mort du ministère Ukrainien de l'intérieur donc selon toi quand un aéronef crash c'est un ancien? mawa
Des combats violents et féroces ont lieu autour de Kitchanga
Pendant deux jours les FARDC ont contenu et repoussé les militaires rwandais
Et au moment où j'écris : Kishishe et Bwito, sont sous contrôle FARDC
La zone de combat s'élargit aussi!
Donc, nos soldats congolais reprennent du terrain.
Kishishe, Bwito Sous contrôle des FARDCen ce moment
Plusieurs militaires rwavdais tués
C'est des infos
Oui les FARDC reprennent du terrain.
Il faut une réaction musclée. Le Rwanda sait bien que les avions de guerre s'ils sont utilisés au front vont faire basculer la force sur terrain voilà pourquoi ils veulent nous faire perdre cet avantage.
1 réponse
Voyons si Tshilombo aura le Kilo de déclarer la guerre avec le Rwanda.
Declare la guerre contre qui!ce nous qui fait la violance.