Société
Désormais les recettes générées par la Police Nationale Congolaise (PNC) seront canalisées jusqu’au Trésor Public.
Le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, a lancé officiellement la campagne de mobilisation et canalisation des recettes générées par la Police Nationale Congolaise (PNC), conformément à la loi.
D’après le site doseco.cd, cette action s’inscrit dans le but d’optimiser la réforme sur la digitalisation, a rassuré le ministre en charge des finances publique.
Désormais, le paiement des amendes transactionnelles consécutives aux contraventions routières ne se fera plus dans la rue, ni auprès de la police, comme c’est le cas, mais, à la banque, sur la base des notes de perception de la DGRAD, révèle la même source.
Pour que rien n’échappe au contrôle de la DGRAD, Nicolas kazadi annonce que des caméras de télédétection seront installées sur la voie publique pour juguler les anti-valeurs ; et un déploiement progressif du LOGIRAD au sein de la PNC, et cela à partir du second semestre 2023,
Tout en exhortant la PNC et les ordonnateurs de la DGRAD à faire preuve d’intégrité et de discipline, le Ministre des Finances a promis d’améliorer les conditions de vie des policiers, particulièrement, à travers une rétribution au prorata de la production, et cela, en toute transparence.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Nicolas Kazadi, Ministre des Finances