Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Sur le net

Un des principaux réseaux d’attaques au logiciel de rançon a été démantelé

2023-01-26
26.01.2023
2023-01-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/16-22/racon_logiciel_22_232.JPG -

Les autorités américaines ont annoncé jeudi le démantèlement d’un des principaux réseaux d’attaques au rançongiciel (logiciel de rançon) au monde, baptisé "Hive", accusé d’avoir pris pour cible 1.500 entités dans 80 pays.

"La nuit dernière, le ministère de la Justice a démantelé un réseau international de rançongiciel qui a extorqué ou tenté d’extorquer des millions de dollars à ses victimes", a déclaré le ministre Merrick Garland lors d’une conférence de presse.

Les serveurs du groupe ont été saisis et la police fédérale a pris le contrôle de son site sur le "darkweb", la partie d’internet non référencée par les navigateurs classiques, a-t-il précisé.

Plus de 100 millions de dollars de rançon

L’opération a été menée en coordination avec les forces de police allemande et néerlandaise, ainsi que d’Europol, a ajouté le directeur de la police fédérale américaine (FBI) Christopher Wray.

Détecté pour la première fois en juin 2021, le groupe criminel Hive est accusé d’avoir collecté plus de 100 millions de dollars de rançon. Après s’être infiltrés dans un système informatique, les pirates au rançongiciel cryptent les données des entreprises et exigent un paiement pour les débloquer.

Selon des firmes spécialisés en cybersécurité, le rançongiciel de Hive, ou "ransomware" en anglais, a été déployé contre des hôpitaux américains, la chaîne allemande de magasins d’électronique Telemarkt ou encore le géant indien Tata. En novembre, les autorités américaines avaient émis un bulletin d’alerte à son sujet pour aider de potentielles victimes à faire face à ces attaques.


RTBF / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
981 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Meta va rétablir les comptes Facebook et Instagram de Donald Trump
left
Article précédent Guerre dans l'Est : "The RED", ce jeu vidéo qui appuie la campagne "Défendons la patrie Bendele Ekweya te"

Les plus commentés

Politique Mushobekwa: «La Loi Tshiani va nous faire reculer»

30.03.2023, 33 commentaires

Economie Amélioration de l'économie nationale : "Pour faire des réformes, le peuple doit aussi apporter sa part, accepter de faire des sacrifices" (Vital Kamerhe)

30.03.2023, 15 commentaires

Politique La Loi Tshiani, « une menace à l’unité nationale et à l’intégrité du territoire » (Sesanga)

30.03.2023, 13 commentaires

Afrique L’armée ougandaise ne va pas combattre le M23, mais agir en tant que force neutre (Museveni)

31.03.2023, 13 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance