PPRD : « On va continuer avec ceux qui acceptent le combat contre la dictature de Tshisekedi » (Ferdinand Kambere)
2023-02-01
2023-02-01
01.02.2023
2023-02-01
2023-02-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/30-31/kambere_ferdinand_pprd_21_0.jpg
Réagissant à Infos CD au départ de certains cadres de son parti politique, le secrétaire permanent adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Ferdinand Kambere rassure que sa famille politique va continuer avec les cadres et militants qui acceptent le combat « contre la dictature du chef de l’Etat Félix Tshisekedi ».
« Le PPRD reste un parti de masse et non des cadres, contrairement à l’entendement de l’opinion nationale », a-t-il indiqué.
« Le PPRD ne panique jamais face au départ d’un ou deux cadres. Tant que le Raïs, maître de cette vision, est là », déclare-t-il.
Par ailleurs, Ferdinand Kambere accuse le régime de Félix Tshisekedi de vouloir délibérément créer une crise politique à l’approche des élections.
« On va continuer avec ceux qui veulent poursuivre le combat contre dictature. C’est un régime qui nous conduit vers une crise politique. J’espère que le peuple gagne avec ce que nous faisons comme politique. Joseph Kabila n’a jamais quitté la scène politique », a-t-il déclaré.
La semaine dernière, Evariste Boshab, ancien secrétaire général du PPRD, a signé la sortie officielle de son parti et a annoncé son adhésion à l’Union sacrée, soutenant dans la foulée la candidature du président Tshisekedi à la prochaine présidentielle. Tunda ya Kasende, ancien cadre du parti, a aussi quitté le navire.
MediaCongo Hugo Matadi
Hugo Matadi
Infos CD / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
2786 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
La mort en herbe du PPRD !!!!
La sorcellerie est congolaise comme le spiritualisme est Dieu. Lemera était plus que la dictature. C’était l’esclavagisme de tout un peuple.
En Occident, la France, l'Italie, l'Espagne, voir le Portugal. Ces pays avaient des puissants parti communistes qui ne sont jamais arrivé au pouvoir, par vote populaire, élections. Mais grâce à leurs puissances, les massese populaires avaient connu des avancées significatives dans le travail et les droits.
Regardons ce qui se passe en Tunisie ou le peuple et les grands partis politiques refusent d'accompagner leur président qui veut concentrer les pouvoir entre ses mains, les mains d'un seul homme.
1 réponse
Aucun Président sérieux d'une démocratie peut ,et veut, gouverner son pays sans une opposition forte. La lumière pour une meilleure gouvernance et le progrès d'un pays vient d'une opposition illuminée,et des idées. Le départ d'un individu dans un parti politique ou la formation d'un autre, ne sont pas des signes de développement, ou de bien être d'une société. Seulement un idiot qui s'en réjouis comme revanche de soi, bien que cela ne lui rapporte rien, mais lui procure la joie de revanche.
mampuya, laissez felix recontruire ce pays dans tous les domaines
Aujourd'hui on sent quand meme qu'il ya une democratie qui nait.
Ferdinand Kambere, sachez que le combat vous l'avez déjà perdu d'avance et il sera plus long que vous ne le pensez. Voici les deux hypothèses : soit il n'y aura pas élections à cause de la guerre nous imposée par votre parrain Kagame, ce qui appellera une transition comme en 2016; soit c'est Fatshi qui sortira vainqueur s'il y a scrutin, car on organise pas les élections pour les perdre.
Tsansumence politique dit-on, et d'autre part inconstance!
"Tant que le Rais est encore là". Vous espérez votre survie politique sur un individu et non sur une idéologie. Donc, dans le Puits PeRDu, il n'y a pas de gens capables de diriger ce parti hormis Joseph Kabila. Mais qu'adviendrait-il s'il mourrait aujourd'hui ?🥵
Ferdinand Kamebere