Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Afrique

Kagame coupe les signaux des télévisions congolaises émettant au Rwanda, Kinshasa envisage une réciprocité

2023-02-03
03.02.2023
2023-02-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/01-05/kagame_coupe_les_signaux_des_televisions_congolaises.jpg -

Paul Kagame, président du Rwanda

Depuis quelques jours, le pouvoir de Kigali a décidé de couper les signaux de toutes les chaînes de télévision congolaises émettant au Rwanda. Cette décision a fait l'objet d'une plénière extraordinaire du Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication tenue jeudi 2 février 2023 à Kinshasa.

Le Csac envisage d'appliquer la politique de réciprocité en coupant les signaux des télévisions rwandaises émettant à Kinshasa.

Le conflit entre Kigali et Kinshasa touche désormais le secteur des médias, après celui de la politique, de l'économie, la diplomatie, la sécurité...

 

Stone
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
9874 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1114 jours
Comment est ce que Kagame est toujours à l'initiative? C'est armée qui attaque toujours et les FARDC ne fait que repousser? C'est lui qui ferme les frontières et les congolais subissent? C'est lui qui coupe les signes de nos Télévisions qui parviennent au Rwanda et il n' y a pas longtemps on nous informait que le serveur central de la télécommunication de la RDC était installée au Rwanda et gerée par le Rwanda?

Réagir

9
2
1
1
Répondre
Il y a 1114 jours
Quand les Rwandais agissent, ont-ils informés la communauté internationale ? Mais quand il s’agit de Kinshasa, on veut tout d’abord annoncer la à la communauté internationale. C’est quoi ce gouvernement fantoche ? Vraiment eza pasi mingi.

Réagir

8
2
1
Répondre
Pour ça , il faut annoncer la réciprocité ou agir!

Réagir

9
2
1
Répondre
Il y a 1114 jours
On n'aurait jamais dû entrer dans l'EAC parce que aujourd'hui on devrait rompre les relations diplomatiques avec ce Pays , ils nous a trop nargué ce Kagame et il continue de le faire .

Réagir

4
1
1
Répondre
Il y a 1114 jours
Qu'est ce qu'ils attendent pour couper? Ce dernier temps il y a que les chaines rwandophones qui arrosent Goma, Bukavu et les environs

Réagir

5
1
1
Répondre
Que Muyaya mette la communauté internationale en témoin. Bande des inconscients au sommet de l'Etat.

Réagir

10
1
1
Répondre
Il y a 1114 jours
Est-il pour cela que la RTG@ ET TOP CONGO n'émettent pas le Sud et Nord-Kivu? Pourtant ces deux radios émettent à partir de Kin. Pour dire la vérité: Je pense qu'il faut plutôt les SIGNAUX DE CES DEUX RADIOS dans le SUD ET LE NORD-KIVU!

Réagir

4
Répondre
Il n y aura pas de reciprocité de Kinshasa, mais plutot un communiqué de protestation, ou ils prendront à temoin la communauté internationale et lui demanderont de sanctionner le rwanda LOOL, comme on l'a fait pour l'avion congolais touché par une batterie aérienne Que des peureux dans cette mongolie!

Réagir

10
4
1
1
Répondre
Il y a 1114 jours
Il faut couper tous les signaux des médias rwandais émettant au Congo Juste ça.

Réagir

9
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant À Addis-Abeba, Paluku plaide pour une bourse des minerais d’Afrique
left
Article précédent « L’absence de sièges permanents pour l’Afrique au Conseil de sécurité est indéfendable. Nous sommes en 2026, pas en 1946. » : le poignant message d’António Guterres à l’Union africaine

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Sport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco

19.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance