Politique
Le président français, Emmanuel Macron, visitera Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, dans les prochains jours.
Cette information a été confirmée par le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya, lors du briefing presse hebdomadaire tenu, lundi dernier, dans la capitale congolaise.
« Le président Macron va effectuer une tournée africaine qui va se clôturer en RDC. Le moment venu, on annoncera les dates officiellement mais je peux vous dire que ces équipes d’avance ont commencé à venir à Kinshasa pour préparer la visite », a fait savoir le porte-parole du gouvernement.
Selon lui, cette visite au pays sera une façon aussi de témoigner du soutien à la RDC qui fait face à la guerre imposée par le Rwanda via le M23.
« Aucun hôte que nous pouvons recevoir ici, sans que cet hôte nous montre un sentiment de compassion parce-que la situation humanitaire est difficile, mais aussi un sentiment de soutien de manière claire, comme l’a fait le Pape François autour de du respect de l’intégrité, de l’indépendance et de la souveraineté de la RDC », a-t-il déclaré.
Il convient de signaler que le président français va fouler le sol congolais après la visite du Pape François du 31 janvier au 03 février dernier.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentairesAfrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance