Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

9es Jeux de la Francophonie : la RDC et l’OIF signent 2 ententes sur le sponsoring et le volontariat

2023-02-14
14.02.2023
2023-02-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/13-19/manzenga_didier_et_g_monpetit_jeux_francophonie_23.jpg -

Les 9es Jeux de la Francophonie prévus du 28 juillet au 6 août 2023 à Kinshasa auront bel et bien lieu. Le Gouvernement de la RDC et l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) ont signé, lundi 13 février 2023, deux ententes sur les partenaires ainsi qu’à la convention de mise à disposition des volontaires.

La Première entente consiste à mener des démarches pour le sponsoring de cet événement culturel et sportif, alors que la seconde est liée à l’engagement de volontariat qui permet aux bénévoles d’appuyer ces Jeux.

« L’engagement d’organiser les Jeux de la Francophonie est une nouvelle fois confirmé. Sur le plan organisationnel, nous travaillons toujours avec l’administrateur de l’OIF pour respecter le cahier des charges », a déclaré le ministre congolais de l’intégration régionale, Didier Manzenga.

À plus ou moins 5 mois de l’événement, l’administrateur de l’OIF, G. Montpetit a félicité la RDC pour les progrès réalisés jusque-là dans les préparatifs de l’organisation des 9es Jeux de la Francophonie.

« La jeunesse francophone attend avec impatience ces Jeux pour qu’elle puisse démontrer sa vaillance, sa créativité, son excellence en matière artistique et sportive. Vous leur avez tendu la main, vous avez lancé un défi autant à la jeunesse francophone qu’à votre pays, d’organiser ces Jeux avec notre soutien et notre modeste contribution. Je sais que nous allons y parvenir », a-t-il indiqué

Il sied de noter que 32 jeunes volontaires, dont 15 femmes et 17 hommes, issus de 8 pays d’Afrique centrale (Burundi, Cameroun, Centrafrique, Congo Brazzaville, Gabon, Guinée Equatoriale, Rwanda, Tchad) ont été déjà sélectionnés à travers un recrutement initié par le comité international des Jeux de la Francophonie.

 


RTNC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1837 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 14.02.2023 à 16:25
Aucun patriote digne de ce nom s'y rendra, délocalisez-les au Rwanda.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
FwaLuFwaKafwaKaka @3PKSUR1   Message  - Publié le 14.02.2023 à 14:36
Amenez vos Jeux ailleurs. Ne donnez pas à ces gens l'occasion de detourner les fonds publics. En plus Trichekedi et sa bande ne savent organiser que des concerts,

Réagir

4
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Retard dans l'execution du projet des 145 territoires : le PNUD, le BCeCo et la CFEF pointés du doigt pour lourdeur administrative
left
Article précédent Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde préside la cérémonie de l'entrée en vigueur de la Loi portant Protection et Promotion des Droits des peuples autochtones Pygmées

Les plus commentés

Société Jaynet Kabila entendue, voici ce que les Renseignements militaires voulaient savoir des Kabila et leurs acolytes !

17.03.2024, 10 commentaires

Société Ce qu’il faut retenir de l’audition de Jaynet Kabila !

16.03.2024, 9 commentaires

Société La levée du moratoire sur la peine de mort est « un pas en arrière » (Cardinal Ambongo)

17.03.2024, 8 commentaires

Politique Levée du moratoire sur la peine de mort : "Cette décision menace les opposants politiques en les exposant à des règlements de compte, utilisant le concept flou de traître" (Martin Fayulu)

18.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance