
Provinces
Quatre personnes ont trouvé la mort dans un horrible accident de la circulation survenu l’avant-midi de ce lundi 20 février, à Tshikapa, sur la Route nationale numéro 1, à la hauteur du village Muele.
Ils s'agit d'un véhicule de marque Toyota 4x4 en provenance de Kinshasa, roulant à plat ventre, qui a percuté de plein fouet le bus Classic Coach venant dans le sens contraire, transportant à son bord plus de 70 passagers qui se rendaient à Kinshasa.
Dans la Jeep, qui se dirigeait vers la ville de Tshikapa, se trouvaient 4 personnes dont 1 Femme et 3 hommes. Les corps de ces derniers ont été coupés en morceau après la collision.

Au total, ”nous avons compté 4 morts et plusieurs blessés graves”, indique les témoins sur place, tout en affirmant que le camion accidenté roulait à vive allure.
Si les passagers à bord de la jeep Toyota sont morts sur place, nombreux de ceux qui se trouvaient dans le bus seraient blessés et même fracturés. Le véhicule lui-même complètement endommagé, ajoute la même source.
L’excès de vitesse serait la cause de l’accident.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance