
Politique
Le parti cher à l’ancien président de la République Joseph Kabila, Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), a à travers son secrétaire permanent adjoint Ferdinand Kambere, accusé ce Lundi 20 février le régime actuel de planifier la fraude dans l’organisation des élections prévues en décembre 2023.
Selon le Secrétaire permanent adjoint du parti de Joseph Kabila, le PPRD ne peut pas participer à une élection non transparente. Ferdinand Kambere insiste la reconfiguration de la CENI.
Conformément au calendrier de la commission électorale nationale indépendante, c’est le 20 décembre 2023 que les prochaines élections générales seront organisées sur l’ensemble du territoire national. Cette date est à retenir pour l’organisation de la présidentielle, des législatives nationales et provinciales et des élections des conseillers communaux.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Secrétaire permanent adjoint du PPRD Ferdinand Kambere