Politique
"Nous voulons que la France clarifie sa position. Nous ne voulons pas des discours ambigus", a dit le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, lors du briefing hebdomadaire du mercredi 1er mars 2023.
Pour ce membre de l'exécutif central, toutes les autres questions pourront être abordées après. Mais, rassure-t-il, "on va accueillir" Emmanuel Macron, rappelant que la RDC est un pays démocratique. Lorsqu'il y a des opinions divergentes, celles-ci s'expriment. C'est dans ce cadre qu'il faut situer les manifestations devant l'ambassade de France à Kinshasa, clarifie-t-il.
Sur cette question de sécurité, la RDC veut que Macron soit clair, pas de places pour l'ambiguïté. "Le mal est connu, il faut le nommer".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesPolitique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 12 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance