Politique
"Nous voulons que la France clarifie sa position. Nous ne voulons pas des discours ambigus", a dit le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, lors du briefing hebdomadaire du mercredi 1er mars 2023.
Pour ce membre de l'exécutif central, toutes les autres questions pourront être abordées après. Mais, rassure-t-il, "on va accueillir" Emmanuel Macron, rappelant que la RDC est un pays démocratique. Lorsqu'il y a des opinions divergentes, celles-ci s'expriment. C'est dans ce cadre qu'il faut situer les manifestations devant l'ambassade de France à Kinshasa, clarifie-t-il.
Sur cette question de sécurité, la RDC veut que Macron soit clair, pas de places pour l'ambiguïté. "Le mal est connu, il faut le nommer".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Constant Mutamba ordonne la vente publique des biens de Corneille Nangaa
21.01.2025, 13 commentairesPolitique Participation de Kabila et Katumbi à l'investiture de Trump : Désiré Birihanze coupe court à la polémique
20.01.2025, 12 commentairesSociété Constant Mutamba saisit les Pasteurs pour l’organisation des prières contre l’agression Rwandaise le 9 Février 2025
20.01.2025, 11 commentairesPolitique Joseph Kabila de retour, « une utopie », se moque Paul Mukendi
22.01.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance