Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Vincent Biruta charge la RDC devant le Conseil des droits de l’homme de l’ONU

2023-03-03
03.03.2023
Politique
2023-03-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/01-05/vincent_biruta_conseil_des_droits_de_l_homme.jpg -

Le ministre des Affaires étrangères de la coopération internationale du Rwanda, Vincent Biruta a accusé la RDC, devant le Conseil des droits de l’homme de l’ONU, de protéger sur son territoire les éléments des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR).

Entre la RDC et le Rwanda, les relations sont tendues. Lors de son discours devant l’organe intergouvernemental du système des Nations unies chargé de renforcer la promotion et la protection des droits de l’homme, le président congolais avait affirmé que « les autorités rwandaises ont ressuscité le mouvement terroriste M23, défait pourtant en 2013, dans le but inavoué de piller les ressources minières et de placer la province du Nord-Kivu sous l’imperium du Rwanda ».

Le chef de la diplomatie rwandaise a répondu à ces accusations. Intervenant jeudi à la 52e session du Conseil des droits de l’homme, Vincent Biruta a déclaré que le conflit dans l’est de la RDC est de « la responsabilité directe du gouvernement congolais » et « c’est un mensonge que d’accuser le Rwanda ici ».


AFRIQU'ACTU / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2705 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le Patriote Congolai @GBBRJT2   Message  - Publié le 03.03.2023 à 12:55
Dans l'entre temps, M. TSHILOMBO, soit disant président de la République accuse le Rwanda dans des petites rencontres et réunions organisées par des petites associations par ici et là.

Réagir

7
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 03.03.2023 à 12:26
Bande de Rwandais sans scrupule à la manière de Kagame !!! Race des vipères !!!!Les noirs ratés du XXIe sciècle !!!!! Repentez vous !!!!! Cessez de faire le mal !!!!! La fin du monde est proche !!!! Jésus Christ revient bientot !!!!

Réagir

5
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Disjonté @5QIJG6P   Message  - Publié le 03.03.2023 à 12:22
Non lieu

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant En Angola, João Lourenço et Emmanuel Macron veulent envisager l'après-pétrole
left
Article précédent Le Burundi annonce le déploiement, ce samedi, des troupes à la Force régionale de l’EAC à l’Est de la RDC

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 22 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 15 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 11 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance