Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

De la logistique disponible pour le rapatriement des éléments de l’ex-M23

2015-08-10
10.08.2015 , Kinshasa
Politique
2015-08-10
Ajouter aux favoris
Le chef de la Mission des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo (Monusco), Martin  Kobler, a assuré samedi 8 août le gouvernement de la RDC de la disponibilité de son institution pour fournir la logistique nécessaire au rapatriement des ex-M23 de l’Ouganda.

Le ministre de la Défense nationale, Anciens combattants et Réinsertion, Aimé Ngoi Mukena, a reçu ces assurances au cours de son entretien avec le chef de la Monusco à qui il a rendu compte de sa mission effectuée la semaine dernière à Binanga, en Ouganda, où il a rencontré les « frères égarés » de ce que fut le M23 conduits par leurs leaders Bisimwa et Makengo.

Martin Kobler a indiqué qu’il y a lieu d’assurer le suivi de la fin militaire de l’ex-M23 notamment par le rapatriement de ses anciens éléments, a-t-il dit, constitue tout un processus avant l’exécution du programme Désarmement, démobilisation et réinsertion (DDR).


C’est vous qui le dites :
8556 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Décès du professeur Matthieu Kalele Ka-Bila à Kinshasa
left
Article précédent Sous Donald Trump : Le Congo devient enfin officiellement une mine à exploiter et une terre à dévaliser (Dr Prof Antoine Roger Lokongo)

Les plus commentés

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 15 commentaires

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance