Politique
Le ministre de la Défense nationale, Anciens combattants et Réinsertion, Aimé Ngoi Mukena, a reçu ces assurances au cours de son entretien avec le chef de la Monusco à qui il a rendu compte de sa mission effectuée la semaine dernière à Binanga, en Ouganda, où il a rencontré les « frères égarés » de ce que fut le M23 conduits par leurs leaders Bisimwa et Makengo.
Martin Kobler a indiqué qu’il y a lieu d’assurer le suivi de la fin militaire de l’ex-M23 notamment par le rapatriement de ses anciens éléments, a-t-il dit, constitue tout un processus avant l’exécution du programme Désarmement, démobilisation et réinsertion (DDR).Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 15 commentairesPolitique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentaires
Ils nous font confiance