Musique
La communauté musicale chrétienne de la République démocratique du Congo a perdu le chanteur Guelord Kalamba vendredi 10 mars à Dallas aux Etats-Unis où il résidait depuis plusieurs années, des suites d’une maladie, ont annoncé ses collègues musiciens via les réseaux sociaux, consultés par l’ACP
.« Bon repos et retour dans la gloire soldat du Christ. C’est avec beaucoup de regrets et peines que nous apprenons la disparition inopinée de notre cher ami pasteur Guelord Kalamba. Il a lutté avec la mort et le Seigneur en a décidé autrement, qu’il tire sa gloire dans tout », a écrit son ami le chanteur Nelson Kikem sur sa page Facebook.
Selon certains de ses proches, l’artiste a été diagnostiqué d’une cirrhose de foie qui s’est ensuite développée en un cancer de stade quatre (4) qui a affecté d’autres organes de son corps.
Guelord Kalamba est connu du public à partir de sa chanson « Masanjoli » sortie depuis 2018. Ancien chanteur de l’église missionnaire Philadelphie à Kinshasa, il est auteur de plusieurs chansons entre autres « ya malamu », « Elonga » et « Wendjo baba ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Daniel Safu : « Le jour où cette loi de l’UDPS dite Tshiani sera votée, si c’est à 8h, à 9h ce régime tombe »
22.03.2023, 18 commentairesPolitique Affaire Édouard Mwangachuchu Hizi, histoire de la chute d’un notable dinosaure
21.03.2023, 14 commentairesIls nous font confiance