Politique
Au niveau de la 10ème rue Limete, devant le siège de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), le parti présidentiel, la marche de l'opposition a été perturbée par des provocations de quelques militants de l'UDPS. Ces derniers ont notamment brûlé des pneus pour bloquer la route aux manifestants.
Pour calmer la situation, les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes, afin de disperser les militants de l'UDPS et de permettre aux militants des partis d’opposition de poursuivre leur marche pacifique contre l'agression rwandaise.
Pour l'instant, la marche se poursuit jusqu'au stade « Tata Raphaël », dans la commune de Kinshasa, lieu de chute de l’évènement.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance