Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

RDC : l’Opposition dénonce l’empressement du pouvoir

2015-08-12
12.08.2015 , Kinshasa
Politique
2015-08-12
Ajouter aux favoris
En République démocratique du Congo (RDC), l’annexe à la loi électorale sur la répartition des sièges pour les élections locales prévues en octobre 2015 a finalement été adoptée hier, mardi 11 août, à la majorité, à la faveur d’une nouvelle session extraordinaire du Sénat, boycottée par l’opposition. Cette dernière dénonce un forcing de la part du pouvoir et souligne un procédé anticonstitutionnel dans la mesure où le texte avait été rejeté la semaine précédente au cours d’une première session extraordinaire. Sans surprise, ce vote suscite des réactions mitigées.

Pour la Majorité présidentielle, ce vote est une bonne chose. C’est une étape indispensable afin de respecter le calendrier électoral tel que défini en février 2015 par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). Pour Ramazani Shadari, président du groupe parlementaire du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), « la Ceni nous a dit qu’il faut que le Parlement adopte la loi portant répartition des sièges pour les élections locales et municipales. Donc il fallait avoir un instrument juridique, ça signifie que nous venons de lever une contrainte présentée par la Ceni. Donc nous allons faire notre travail ».

C’est vous qui le dites :
8474 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le PPRD affûte ses armes pour mener une opposition républicaine
left
Article précédent L'ONU appelle à cesser immédiatement les arrestations extrajudiciaires en RDC

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Société Paul Mukendi : « le cardinal Ambongo doit répondre de ses actes »

30.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance