Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Mongala : 3 personnes tuées par des inconnus à Bumba

2023-03-16
16.03.2023
Société
2023-03-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/16-19/mongala_3_personnes_tuees_par_des_inconnus_a_bumba.jpg -

Trois (3) personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée par des inconnus armés la nuit de mardi à mercredi 15 mars 2023 dans la cité de Bumba, en province de la Mongala. Parmi les victimes, deux (2) vigiles de la société “Bravo Protection” et une sentinelle.

Selon l’administrateur du territoire de Bumba, Maître Gabriel Iluku en mission officielle à Lisala, chef-lieu de la province, des bandits armés non autrement identifiés ont fait incursion dans un centre commercial de la cité de Bumba. Ils ont tué trois (3) personnes et blessé gravement une autre.

« Je suis en mission officielle à Lisala, le chef-lieu de la province. On est venus pour un atelier provincial sur l’appropriation PDL-145 T. Il y a eu trois morts dont deux corps des agents de service de gardiennage de Bravo Protection retrouvés devant le centre de santé Pembe et le corps de la sentinelle retrouvé devant l’ancien bureau de la cité de Bumba. Ces malfrats non autrement identifiés utilisaient certainement une machette ou d’autres instruments tranchants (…) », a dit à ACTU7.CD, Maître Gabriel Iluku, administrateur du territoire de Bumba.

Ce responsable local du territoire de Bumba a, par ailleurs, indiqué que les enquêtes sont en cours pour déterminer les vrais mobiles de ce triple meurtre.

Pour ce faire, l’Ad Gabriel Iluku a instruit à son intérimaire de convoquer en urgence une réunion du comité de sécurité pour rapidement harmoniser les choses avant qu’il soit, à son tour, instruit par le Gouverneur de province de revenir à Bumba en vue de s’enquérir des faits.

Les corps des victimes sont aussitôt gardés dans une morgue et le blessé a été acheminé à l’hôpital pour des soins appropriés. La population de la Mongala en général et celle de la cité de Bumba en particulier font face à une recrudescence de cas d’insécurité et de criminalité.

 

cink inkonge
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
647 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bas-Uele : décès d’Augustine Dako Nabala, ancienne présidente de l’Assemblée provinciale
left
Article précédent Beni : l’armée remet à la société civile de Beni 18 ex-otages et enfants sortis des groupes armés

Les plus commentés

Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale

10.05.2025, 8 commentaires

Provinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC

10.05.2025, 5 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin

10.05.2025, 4 commentaires

Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?

11.05.2025, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance