Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Sarkozy à Kinshasa : « il n’existe aucun projet de médiation dans l’agression rwandaise » (Tina Salama)

2023-03-22
22.03.2023
2023-03-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/20-26/nicolas_sarkozy_et_kagame_paul.jpg -

Contrairement au média Africa Intelligence, qui a annoncé la visite à Kinshasa du sixième président de la cinquième République française, Nicolas Sarkozy « pour amorcer une mission de bons offices avec Paul Kagame », Tina Salama, porte-parole du président congolais, a précisé qu’il n’existe aucun projet médiation dans l’agression rwandaise confié à l’ancien chef de l’État français.

Selon Africa Intelligence, Félix Tshisekedi va recevoir à Kinshasa l’ex-chef de l’État français et entend profiter de la proximité de ce dernier avec le régime de Paul Kagame pour tenter d’initier une médiation sur la crise du M23.

Dans sa mise au point, Tina Salama a qualifié de « fausses allégations » le contenu de cet article partagé avec pompe sur les réseaux.

« La venue dans notre pays de l’ancien président français n’est aucunement à l’initiative du président de la RDC. Il n’existe aucun projet de médiation dans l’agression rwandaise qui serait confiée à Mr. Sarkozy », a démenti la porte-parole de Félix Tshisekedi.

Par ailleurs, Salama précise que le président congolais « sera ravi de le recevoir lors de sa visite privée à Kinshasa ».

reagan ndota
AFRIQU'ACTU / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
4419 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1060 jours
Parait-il, il a le sang des Libyens dans ses mains ! Il a detruit betement, sauvagement et gratuitement la Libye de Kadaffi ! Repentez vous ! La fin du monde est proche ! Jésus Christ revient bientot ! Cessez de faire le mal ! Cessez vos complots contre la RDC!

Réagir

Répondre
Il y a 1060 jours
Qu'est-ce qu'ils viennent faire ici, ces politiciens français, avec une telle succession. D'abord Macron, ensuite Raffarin et puis Sarkozy? A cette allure, il ne sera pas étonnant que la visite de Hollande soit annoncée dans les heures qui arrivent. Et Mme Salama prétend que c'est une simple flânerie? Tous ces gens dans le sillage des gouvernants prennent les congolais pour des imbéciles ou quoi! Leurs alliés c'est Kagame et le Rwanda, un pays anglophone à qui ils ont donné la présidence de la francophonie alors que la RDC est le plus grand pays francophone démographiquement parlant. On devrait refuser le visa congolais à ces messieurs, svp.

Réagir

4
Répondre
Il y a 1060 jours
Elle n'a rien dit d'exceptionnel. Tshilombo et la communauté internationale savent que Kagame a un rôle mineur. Le problème est entre congolais, les accords entre M23 et UDPS et Tshilombo. Rien de plus.

Réagir

12
1
Répondre
right
Article suivant Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»
left
Article précédent « Refuser le dialogue national, c’est compromettre l’avenir », selon le LGD, partisan de la voie CENCO–ECC

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance