Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Francine Muyumba: «Aucun secteur n’a des résultats positifs»

2023-03-24
24.03.2023
2023-03-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/20-26/francine_muyumba_aucun_secteur_n_a_des_resultats_positifs.jpg -

La sénatrice Francine Muyumba

La sénatrice Francine Muyumba ne met pas de gants pour tacler le régime au pouvoir. Pour elle, la session parlementaire de mars s’annonce décisive. « Le régime en place travaille comme si le Parlement n’existait pas dans ce pays. Cette session sera une session décisive et de tous les enjeux », a-t-elle déclaré au confrère du site «election-net.com ». La sénatrice FCC a estimé que sous le régime actuel, « aucun secteur n’a des résultats positifs ». Et de renchérir : « ce gouvernement a échoué sur tous les plans de vie nationale ».

Pour elle, le social du peuple RD-congolais piétine à décoller surtout que les prix des produits de première nécessité sur le marché ont terriblement augmenté. « La dépréciation du Franc congolais se fait sentir sur le marché de change. Plusieurs territoires du pays sont sous occupation des forces négatives. Bunagana, par exemple, est occupé par le mouvement terroriste du M23 », a souligné la sénatrice Francine Muyumba. Dans sa lecture sur la gouvernance de l’actuel régime, aucun secteur de la vie nationale n’a des résultats positifs.

tino mabada
AfricaNews / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2163 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 26.03.2023 à 09:08
Que pensez-vous de l’escroquerie du siècle Cinq Chantiers. Vraiment vous croyez que les chinois vous respectent lorsqu’ils vous regardent dans les yeux? Les congolais viennent d’une autre planète, Maman.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lacoxa @RC2NYI1   Message  - Publié le 24.03.2023 à 12:42
Moyen té, cette dame n'a meme pas honte de parler. quel est ce secteur au congo qui marchait quand son mentor était au pouvoir?

Réagir

12
4
Répondre
@
Insérez un émoji
Kalume @ERWNEWG   Message  - Publié le 24.03.2023 à 12:00
Talanga muyumba mususu ,batoyo bazanga sono vraiment

Réagir

16
4
Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 24.03.2023 à 10:27
Toute personne qui pense qu’elle a tort n’a qu’à nous citer des secteurs qui marchent bien et où les résultats sont positifs. C’est la seule manière de contester son point de vue.

Réagir

23
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sama II : Vital Kamerhe et JP Bemba, deux jokers pour sauver le mandat de Félix Tshisekedi ?
left
Article précédent Sama Lukonde II : le quota du Kongo-Central réduit à 4 sur 5 postes

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance