Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Peter Kazadi, le nouveau patron de la territoriale

2023-03-25
25.03.2023
2023-03-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/20-26/peter_kazadi_le_nouveau_patron_de_la_territoriale.jpg -

Haut cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS-Tshisekedi), Peter Kazadi Kankonde a été nommé vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières.

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a jeté son dévolu sur l’élu de la ville de Kinshasa, juriste de formation, pour diriger la territoriale, au moment où le banditisme urbain bat son plein dans plusieurs parties du pays.

Peter Kazadi est conscient des charges et des responsabilités qui l’attendent. Le désormais ex-président du groupe parlementaire UDPS à l’Assemblée provinciale de Kinshasa a pris l’engagement de « combattre l’insécurité et restaurer l’autorité de l’État ».

Par ailleurs, il a sollicité le soutien de tous les compatriotes afin de réussir cette lourde mission.

« Sincères remerciements à son excellence Monsieur le président de la République, Félix Tshisekedi pour la confiance placée en ma modeste personne. Je travaillerai sous son impulsion avec objectif majeur de combattre l’insécurité et restaurer l’autorité de l’État. À tous mes compatriotes, je sollicite soutiens », a-t-il déclaré.

Chargé de la politique de l’administration du territoire, Peter Kazadi va s’occuper de la coordination des rapports entre les membres du gouvernement central et des gouverneurs de province ; l’organisation, du fonctionnement et de l’agrément des partis et des regroupements politiques ; le suivi et la surveillance des mouvements des populations à l’intérieur du pays.

En outre, il conduira politique de la sûreté nationale, intérieure et extérieure ; le maintien de l’ordre public, de la sécurité publique et protection des personnes et de leurs biens. Conformément à la loi, il va exercer le pouvoir hiérarchique sur la Police nationale et les services de sécurité.

Peter Kazadi s’occupera également de la politique de lutte contre le terrorisme ; la surveillance des frontières et la police des étrangers en République démocratique du Congo ; la gestion des matières relatives aux maisons de gardiennage ; l’élaboration des rapports périodiques sur l’état de la nation et l’application de la législation sur les armes à feu.

reagan ndota
AFRIQU'ACTU / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
4803 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 25.03.2023 à 12:40
la géo-politique n'a pas du tout été respectée car il y a d'une part des PROVINCES QUI ONT PLUS DE 10 MINISTRES et de l'autre côté il en a qu'il n'ont que UN VICE-MINISTÈRE! Comme vient de dire un commentaire:" IL FAUT D'ABORD SERVIR SURTOUT SES COPAINS".

Réagir

2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @WHVON84   Message  - Publié le 25.03.2023 à 12:19
Il a fait ça où avant d'etre nommé ministre de l'intérieur. Arretez avec des éloges fantaisistes

Réagir

3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen Lambda @HOEVOJK   Message  - Publié le 25.03.2023 à 10:17
Ce n’était pas le meilleur candidat, mais il faut employer les copains.

Réagir

9
4
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « La proposition de loi Tshiani est porteuse des germes d’un conflit séparatiste », affirme Tony Bolamba qui appelle à l’arrestation de son initiateur
left
Article précédent Contrôle parlementaire dans les entreprises minières privées : L’Assemblée nationale et le Sénat accusées de « tracasserie » et de « violation » de la Constitution

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 23 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 19 commentaires

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 15 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance