Nsingi Pululu salue l’alignement de la loi sur la nationalité à la session de mars
2023-03-31
2023-03-31
31.03.2023
2023-03-31
2023-03-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/27-31/le_depute_national_nsingi_pululu_lors_de_son_passage_a_paroles_aux_auditeurs_kinshasa.jpg
Le député national Nsingi Pululu lors de son passage à Paroles aux auditeurs, Kinshasa.
Le député national Nsingi Pululu a salué, jeudi 30 mars, l’alignement de la loi sur la nationalité à la session ordinaire de mars.
Il a exprimé sa satisfaction dans un entretien accordé à Radio Okapi :
« La loi sur la nationalité programmée au calendrier de la session de mars à l’Assemblée nationale ne viole aucune disposition légale et a été examinée au niveau du Bureau d’étude avant sa programmation ».
L’élu de la Lukunga estime que cette loi qui réserve toutes les fonctions de souveraineté aux seuls Congolais de père et de mère est très importante et peut aider la RDC à se mettre à l’abri de la trahison étrangère.
Pour Nsingi Pululu, il n’y a pas une disposition qui interdit à ce que la proposition de loi d’un député ne soit pas alignée dès lors que le bureau l’a jugée conforme.
« Notre loi est tirée de l’article 10 de la constitution qui parle de la nationalité congolaise et au 3e alinéa donne une ouverture, en disant qu’une loi organique détermine les conditions de la reconnaissance de la nationalité d’origine », a-t-il ajouté.
MediaCongo
Radio Okapi / MCP , via mediacongo
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
1610 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Notre pays était vendu. Il est temps de le récupérer. Que le sang de Jesus brûle les NDOki en soutane.
1 réponse
Le pays est unique et on doit avoir des lois uniques et dures, la RDC n'est pas une poubelle qui doit accepter n'importe qui au sommet, que cela ne plaise pas aux ignorants de l'histoire de l'esclavage, de la colonisation ou de la guerre économique de l'est, on s'en fout, on doit protéger le pays à tout prix car nous voyons le long terme du pays et pas le court terme, courage à vous honorable.
En tout cas. Je me réserve de discuter avec toi à ce sujet à lire seulement ton introduction. Heureusement que j'ai fait les sciences. On ne refait pas roue.
1 réponse
En tout cas, ce type n'est pas intelligent tout simplement. Il doit lire assez pour éviter le ridicule imposer par ...de père et de mère, le compatriote de Obama le Kenya de pere
Il faut connaître l'histoire, les USA est un pays fondé par les immigrés occidentaux qui ont fui la dictature et la discrimination en Europe et ont aussi pris les esclaves noirs avec eux pour leur faire la même chose en Amérique, un noir ne fait pas le poids contre un blanc aux USA en tout, on tue les noirs sans même faire la justice, un blanc sait au aveugler l'homme noir pour qu'il puisse l'utiliser à ses fins, l'homme noir n'a jamais atteint sa plus grande maturité raison pour laquelle on ne fait que les écouter, c'est déplorable
Nsingi va rejoindre tes freres pigmees, JB BEMBA est rentre'. Tshilombo vient d'accepter t'integrer le M23 dans nos FARDC, ils seront cantonner au Maniema. Apres vous allez dire nous ne voulons pas l'infiltration, Tshilombo est un traitre.
On peut l'embellire comme on veut, mais une bêtise reste une bêtise, et rien à faire.
Donc nous acceptons les trahisons des congolais de père et de mère, mais nous évitons les trahisons des congolais non issues de père et de mère de notre pays. Donc, notion d'innocence est réservée au congolais de père et de mère, nous culpabilisons en amont les autres congolais, au delà des leurs idées et capacités. Il y'a combien des metis dans le SADEC et notre médiateur principal le Président Angolais. Il y'a combien des présidents Africains qui ont des épouses étrangères ? Voire Européennes ?.
Le député national Nsingi Pululu lors de son passage à Paroles aux auditeurs, Kinshasa.