Société
Lors de la plénière de ce mercredi 12 avril 2023 à l’Assemblée nationale, les députés nationaux ont voté pour le départ du directeur général de la Société nationale d’électricité (Snel).
Une décision qui tombe après les recommandations formulées par l’auteur de la question orale avec débat, le député Prospère Bukasa Ngoy, notamment celle demandant au gouvernement de mettre en place un plan de redressement de la Snel et de payer toutes les dettes à cet établissement public, et que le DG, vu son "incapacité" de répondre aux différentes préoccupations de la représentation nationale, soit révoqué dans 48 heures.
La plénière a voté oui pour les trois recommandations. À dater de jeudi 13 avril, les différentes recommandations seront remises aux autorités compétentes pour application. Et ce, conformément à l’article 198 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesPolitique Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents
03.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance