Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Politique

Lubumbashi: " les leaders de l'opposition se sont unis pour défendre l'intérêt de la population" (Moïse Katumbi)

2023-04-14
14.04.2023
2023-04-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/27-31/katumbi_chapwe_23_32.jpg -

Face à la presse, après la déclaration commune de l'opposition, Moïse Katumbi a fait savoir que les leaders de l'opposition se sont unis pour défendre l'intérêt de la population congolaise et non le leur.

" Regardez un peu la vie chère aujourd'hui, les fonctionnaires de l'État sont payés à quel taux ? Vous voulez que nous vous accompagnions, nous voulons un Congo meilleur ", a déclaré Moïse Katumbi devant la presse à Lubumbashi.

Pour Katumbi, les opposants réunis à Lubumbashi doivent oublier le passé et voir l'avenir, car la population souffre. Il va plus loin en déclarant que n'eût été la souffrance de la population, il allait déjà prendre sa retraite.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
1728 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mêle si tu es naïf, mais tu fais peur atout un espace , à des provinces. Tu fais peur au camp adverse et toutes leurs familles biologiques réunies. Mais erreur osala,eteya yo.

Réagir

1
Répondre
Il y a 1122 jours
Félix n’avait pas l’autorisation de fouler le sol américain pour faux et usage de faux. C’est grâce à Katumbi que la mesure avait été levée. C’est grâce à Katumbi que Félix se trouve au pouvoir. Katumbi fut même le candidat de l’UDPS à l’élection présidentielle. Qui dit mieux?

Réagir

4
Répondre
Il y a 1122 jours
Comment un Zambien devenu riche des minerais des congolais peuvent défendre les intérêts des congolais. La Gecamines et la SNCC ont été remplacés par tes sociétés. Commencez à rembourser l’argent perçu en Zambie????

Réagir

7
2
1
Répondre
Il y a 1122 jours
Moizelensky Katumbi tu es un apprenti menteur.

Réagir

4
2
Répondre
right
Article suivant Augustin Kabuya : « Martin Fayulu est une fabrication de l’UDPS »
left
Article précédent Sanctions américaines :le ministre Paluku compare Kabila au chef rebelle angolais Savimbi

Les plus commentés

Politique « S’il est garçon, qu’il change la Constitution », lance Corneille Nangaa à Tshisekedi

09.05.2026, 15 commentaires

Politique Changement Constitution : pour Lisanga Bonganga Félix Tshisekedi réalise un voeu d’Etienne Tshisekedi

10.05.2026, 9 commentaires

Afrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État

11.05.2026, 7 commentaires

Politique Le pasteur Ejiba estime que la Constitution actuelle freine l’application des accords avec les États-Unis

11.05.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance