Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Agression rwandaise en RDC : « Aucun digne fils du Congo ne peut tolérer les propos expansionnistes de Paul Kagame » (Christian Mwando) !

2023-04-19
19.04.2023
2023-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/17-23/mwando_christian_23_888.jpeg -

Des réactions fusent à la suite des propos du président rwandais, Paul Kagame, tenus au Palais de la Marina aux côtés de son homologue béninois Patrice Talon, sur la question sécuritaire dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

Comme d’autres acteurs officiels du pays, le député national Christian Mwando a donné de la voix pour fustiger les propos du président rwandais qui ne cache plus ses velléités expansionnistes.

« Aucun digne Fils du Congo (RDC) ne peut tolérer les propos tenus par Paul Kagame au Benin pour justifier l’agression de notre pays par le Rwanda en falsifiant l’histoire », peut-on lire dans le tweet publié ce mardi 18 avril par le ministre d’Etat honoraire en charge du Plan.

C’est autant dire que le rêve funeste et chimérique nourrit par le régime de Kigali, celui de tracer à nouveau les délimitations héritées de la colonisation, rencontrera inconditionnellement la résistance farouche de tous les dignes fils du Congo.

Et dans un tel terrain, il n’y a majorité, ni opposition. Il n’y a que le Congo qui compte, estime l’élu de Moba.

Le Congo reste et restera Un et indivisible

Par ailleurs, la prise de position de Christian Mwando est une réponse claire aux pêcheurs en eau trouble qui s’en tiennent à des propos, du reste, sortis de leur contexte, pour coller à ce légaliste et homme de paix, des idées sécessionnistes. Rien de tel car, tout est faux.

Nationaliste né, Christian Mwando demeure le défenseur de la cohésion et de l’unité nationale. Ses convictions, son parcours politique en disent long.

Député national, l’élu de Moba dans le Tanganyika conçoit en lui l’âme du Congo dans toute sa grandeur, du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest. Comme pour dire, ceux qui nourrissent les idées divisionnistes voulant se cacher derrière son alerte patriotique faite au garant de la nation pour le maintien et la sauvegarde de l’unité nationale, vont se mordre les doigts, et quelles que soient les obédiences politiques.

En effet, pour une question essentielle comme celle de l’existence du Congo comme Etat dans sa forme actuelle, c’est l’unanimité qui dégage auprès de tout congolais pour défendre l’intégrité territoriale du pays.


Okapinews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1810 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 19.04.2023 à 08:57
Nous disons toujours que certains politiciens sont des malades mentaux. Le matin, on veut couper et le soir on veut unir. Oh, la médiocrité de 20 ans avait tout détruit. Bon Dieu continue à accomplir tes œuvres chez les politiciens,

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 19.04.2023 à 08:44
Le type qui a écrit ce chiffon a été payé par ce Mwando Nsimba. Merci d'avoir bouffé son argent. Mais, nous allons l'arrêter. Tôt ou tard. Il veut jouer avec le feu. Mobini ya zoba, bafutaka ye na kwanga ya pamba azanga eloko ya koliya n'ango.

Réagir

2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UYPGYYI   Message  - Publié le 19.04.2023 à 05:40
Un aigri que tu es C. Mwando, tu veux te cacher derrière les propos de Kagame Nous sommes derrière toi et tu seras arrêté à cause de tes propos ségrégationistes et sécessionistes que tu as fait dernièrement à Kalemie, nous n'avons pas encore oublié Un lèche-botte que tu es.

Réagir

8
5
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale : la proposition de loi portant procédure pénale déclarée recevable et envoyée à la commission PAJ
left
Article précédent Territorialité : les leçons de Tshibangu Kalala à Kagame

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 18 commentaires

Politique Instruction judiciaire contre Nicolas Kazadi : Augustin Kabuya déclare, « Ce que l’Assemblée Nationale fait, c’est prévu par la loi, nous n’avons pas formé un royaume pour sécuriser les malfaiteurs »

16.06.2024, 10 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 9 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance