Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Politique

Katebe Katoto : « La maman de Katumbi est Congolaise et non Zambienne »

2023-04-21
21.04.2023
2023-04-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/17-23/katebe_katumbi_23_02145.jpg -

Dans une vidéo publiée ce jeudi sur les réseaux sociaux, Katebe Katoto, frère de Moïse Katumbi, a rejeté en bloc les différentes allégations de Noël Tshiani qui a affirmé, sur le plateau de DRC Info, que le leader d’Ensemble est « étranger » et qu’il « n’a pas le sang congolais ». Car, a-t-il poursuivi, son « père est grec, italien, juif » et sa « maman zambienne ». Par conséquent, Moïse Katumbi « ne peut pas diriger la RDC ».
Il a dit avoir confirmé ces informations après ses échanges avec Katebe Katoto. De quoi sortir ce dernier de sa réserve.

« C’est faux. Je n’ai jamais rencontré M. Tshiani… Je suis le mieux placer pour vous donner la description, l’historique de la famille. Moïse Katumbi est mon petit frère… Sa mère, maman Virginie, est Congolaise et non Zambienne. Elle est congolaise de Nkunkeya, a grandi à Kashobwe. Maman Virginie, ma belle mère, n’était pas une femme de ménage. Elle était l’épouse de mon père après ma mère », a révélé Ketebe Katoto dans cette vidéo.

Remonté, Raphaël Katebe Katoto menace de saisir la justice contre ce « mensonge ».

Noël Tshiani est initiateur d’une proposition de loi qui vise à verrouiller l’accès à la présidence de la République et autres fonctions de souveraineté aux Congolais nés de père et de mère eux-mêmes Congolais d’origine.

Ce texte énerve les partisans du parti Ensemble pour la République. Ces derniers estiment qu’il est « discriminatoire » et a pour objectif d’écarter Moïse Katumbi de la course à la présidence de la République.

 

 

 

Yvette Ditshima
infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9228 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 21.04.2023 à 20:45
Une “Belle-mère” CLIMATIQUE alors.

Réagir

9
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 21.04.2023 à 19:02
Maman Virginie, ma “belle mère”, n’était pas une femme de ménage Comment est-ce que la mère de Katumbi est “BELLE MÈRE “ de Katoto? Quelqu’un peut-il m’expliquer? Si elle Congolaise, n’a-t-elle pas des frères et sœurs CONGOLAIS qui peuvent le témoigner? Était-elle enfant unique? Sans frère ni sœur ni ami (e) d’enfance, ni généalogie?

Réagir

25
8
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
MwanaKin @WK1MBYQ   Message  - Publié le 21.04.2023 à 19:01
Alors que le pays est sous menace a l'Est et que nos compatriotes broient la boue des Bourbiers en provinces apres 2000 promesses sans suite du jouisseur inconscient "nez de pere" au sommet, les tonneaux-vides "Kabuya-esques" se disputent ici le sexe des anges Qu'importe que la maman de Katumbi soit ou pas Zambienne, n'est-ce pas aux 80 Million des Congolais a travers des elections credibels (non pas des tricheries genre 2028) de decider si oui ou non il merite de diriger ce pays? Obama qui fut un des meilleurs presidents de des USA n'avait-il pas un pere Kenyan? Qu'a fait alors votre "nez de pere" pour ses freres depuis 2019? Comble du ridicule, ce mec "nez de pere" est un Americain qui a fui ses deboires judiciaires aux USA pour venir en RDC precher son evangile d'exclusion avec l'appui de certains parle-menteurs pour plaire a l'inconscient-jouisseur au sommet.

Réagir

15
6
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.04.2023 à 18:05
Ce genre des choses c'est comme dans un CV où vous désignez quelqu'un qui doit vous servir de référence. Alors, lorsque cette personne qui vous sert de référence n'est pas crédible lui-même, le tout tombe à l'eau. Avec katumbi, on l'a même vu pleurer devant les juifs dans leur congrès. Il est un problème pour les Congo et les congolais. C'est comme Dan Getler.

Réagir

10
5
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.04.2023 à 16:50
Certains commentaires appuyant katebe et katumbi font rire. Dites donc les katangais et Cie, n'êtes pas vous les mêmes qui ont témoigné des identités d'alias joseph kabila et fratrie?

Réagir

13
9
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
gracedivine @XT3QU6M   Message  - Publié le 21.04.2023 à 16:45
Mr Tshiani doit eviter de marcher avec le mensonge meme si cette loi peut meme sans tous ces mensonges etre adopte par des milliers congolais. et effectivement pour eviter de donner l'impression que l'on s'attaque a un individu, il faut partir aux elections avec tous les candidats et lors de la prochaine legislature, proposer la loi et si nos deputes l'adoptent ca ne donnerait pas impression que c'est contre un camp car le pays doit etre effectivement protege contre tous ces infiltres mais pas maintenant pour ne pas creer des troubles inutilement

Réagir

17
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 21.04.2023 à 16:25
Cette vérité était très capitale pour fixer l'opinion une fois pour toutes; surtout ces apprentis sorciers qui appuyaient aveuglement la proposition de la loin tshiani!

Réagir

19
12
2
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 21.04.2023 à 16:14
Biso ba congolais toza na posa ya de père et de mère toboyi makambu ya de mère kaka wana boluka ki président na mboka ba de père na bino tolingi lisusu ba infiltrés te na congo

Réagir

23
12
2
1
Répondre
Automalebo RDC @KVC64FR   Message  - Publié le 21.04.2023 à 16:16
🙂

Réagir

3
1
1
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 21.04.2023 à 15:16
Congomani de qu'elle photos parlez-vous? Ces photos fruits de l'intelligence artificially comme celles de l'arrestion musclee de TRUMP qui ont fait le tour de la toile pourtant fausse???? Arretez avec vos mensonges sans frontiere: des budget de 6 milliards gonfles a 16 milliards, vous etes inutiles a ce pays.

Réagir

15
7
Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 21.04.2023 à 14:17
Katebe katoto a demandé les photos, et Noël Tshani n'a pas tardé. Ces photos font le tour de la toile comme un éclair. Elle sont envoyées à tout celui qui veut les voir. Katoto est cuit dans son propre mensonge. Ici encore il parle de la mère de Katumbi. Mais pourquoi ne parle t-il pas de son père ? La loi Tshani est claire: il faut être de père et de mère pour diriger le Congo.

Réagir

50
36
6
2
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Anonyme @26HJDMT   Message  - Publié le 21.04.2023 à 14:04
Nous respectons énormément notre grand frère Katoto,mais de là à accorder un crédit à son discours de rétropédalage, il y a tout de même à boire et à manger. il aurait dû se taire au lieu d'enfoncer d'avantage son demi-frère. Voici maintenant que Dr Tshani vient de publier la photo prise lors de leur entretien ; faits que le vieux Katoto renie dans sa vidéo !!! Pauvre Katumbi ; pas des chances hélas ! Moralité : mentez , mentez, il en restera toujours quelque chose .

Réagir

17
15
2
1
Répondre
himany @AT53QDH   Message  - Publié le 24.04.2023 à 10:53
Mentez, mentez vous revenez avec une photo montée, une preuve de plus pour confondre Tshani en justice

Réagir

3
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Assassins sans frontières, enquête sur le régime de Kagame »: le cynisme de Kagame mis à nu par la journaliste Michela Wrong
left
Article précédent Proposition de la loi Tshiani : Nous sommes certes « un pays sérieusement infiltré et nous devons nous protéger », mais cette loi n'est pas opportune pour le moment ! ( Abbé Blaise Kanda)

Les plus commentés

Afrique Conflit rwando-congolais : l’UE insiste sur une « solution politique »

20.02.2024, 17 commentaires

Politique Conseil de sécurité : Willy Ngoma sanctionné

21.02.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise de la RDC : pourquoi Kinshasa n'use pas de son droit universel de légitime défense ?

20.02.2024, 15 commentaires

Politique Corneille Nangaa: « Le M23 est le fils aîné sur lequel s'appuie cette composante qu'est l’AFC ! »

20.02.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance