Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Mediacongo 08 mars
mediacongo
Retour

Politique

653.000 $ décaissé pour la location du stade par l'USN : l'Opposition hausse le ton contre la gabegie !

2023-05-03
03.05.2023
2023-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/01-07/mboso_christophe_stade_des_martyrs_230.jpg -

Christophe Mboso, président de l'Assemblée nationale

La polémique dans toile ne cesse de prendre de l'ampleur au sujet de l'importante somme d'argent qui aurait été déboursée par l'Assemblée Nationale pour la location, samedi 29 avril dernier, du stade des martyrs à l'occasion de la sortie officielle de l'Union sacrée, plateforme de soutien à Félix Tshisekedi.

Dans le document tel que relayé sur la toile l'on y voit la signature du gestionnaire du stade des martyrs comprenant plusieurs rubriques entre autres la maintenance et la technique estimées à 243.000 $ indique que le client c'est bien l'Assemblée nationale.

Aucun démenti encore moins un commentaire n'est jusque-là entendu du côté des organisateurs sur ce sujet à très forte polémique. Du côté de l'Opposition par ailleurs l'on estime bien qu'il s'agit de la gabegie alors qu'il existe autant de problèmes qu'il faudrait résoudre.

"Pour gaspiller de manière aussi ostentatoire 653.000 USD, argent du pauvre contribuable congolais, par ce temps de crise, fait-il passer certains du bon côté de l’histoire ?", s'interroge Claudel Lubaya.

Plus d'une personne à l'instar de Me Hervé Diakese s'interroge autour de l'article 97 de la Constitution, lequel parle l'incompatibilité des membres du gouvernement avec d'autres charges.

 


Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
2430 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1039 jours
En plus de ce gaspillage de plus des $600 000 pour le seul cout de location du State, il y a eu sorties (donc detournement) des $$Millions des caisses de l'Etat pour ce spectacle et pour payer (acheter) les foules qui en sont reparties avec deception et sans un sou. Car V. Kamerhe, margoulin et voleur bien connu, a reussi encore son coup en manipulant ses semblables au sein du presidium de lcette bande USN

Réagir

6
1
1
1
Répondre
Il y a 1039 jours
PENDANT QUE BA ENSEIGNANTS BZOLELA, BA POLITICIENS OCCULTISTES SANS OREILLES, BA ZO JOUIR

Réagir

9
1
Répondre
Il y a 1039 jours
une fois au commande c'est toujours les memes pratiques, donc il faut nous laisser tranquille

Réagir

4
2
Répondre
Il y a 1039 jours
L'éclatement de l'USN sera pire que celui du FCC!!!!!

Réagir

7
Répondre
Il y a 1039 jours
Ce KOKOBAR me semble n'etre pas sage malgre' son age

Réagir

6
1
Répondre
right
Article suivant Sud-Ubangi : le gouverneur Michée Mobonga Lobo cède l’intérim à son vice-gouverneur
left
Article précédent Le Président Félix Tshisekedi préside la prestation de serment de 3 membres de la Cour des comptes

Les plus commentés

Politique Pour Pascal Omana Bitika, la Constitution doit être actualisée pour l’adapter aux aspirations de la population

05.03.2026, 8 commentaires

Politique Duel Bahati vs Kabongo – verdict politico-économique

07.03.2026, 6 commentaires

Politique Élections 2028 : l’ombre d’un nouveau « glissement électoral » plane déjà

07.03.2026, 5 commentaires

Politique Le sort du frondeur Bahati scellé

06.03.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance