Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Sport

Le Real Madrid perd à Valence, soirée cauchemardesque pour Vinicius encore victime d’insultes racistes puis expulsé

2023-05-22
22.05.2023
2023-05-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/22-28/real_madrid_perd_a_valence_soiree_cauchemardesque_pour_vinicius_encore_victime_d_insultes_racistes_puis_expulse.jpg -

Ce dimanche soir, le Real Madrid, éliminé de la Ligue des champions mercredi en demi-finale retour par Manchester City, a été surpris 1-0 sur le terrain du Valence CF, qui a fait un grand pas vers le maintien. Eden Hazard n'était pas dans le groupe pour faire le déplacement, Thibaut Courtois n'a quant à lui pas pu éviter la défaite des siens.

Les hommes de Carlo Ancelotti ont cédé à la demi-heure de jeu (33e), sur un tir raté de Justin Kluivert qui s’est transformé en passe décisive pour le jeune Diego Lopez (21 ans), qui a ouvert là son compteur de buts avec l’équipe première valencienne.

Kluivert a même cru doubler la mise à la 84e, mais son but a été annulé pour hors-jeu. Et en toute fin de partie (90e+1), Karim Benzema a offert le ballon de l’égalisation sur un plateau à Fede Valverde, mais sa frappe a été détournée par Giorgi Mamardashvili, en grande forme, qui a aussi dévié un coup franc de Toni Kroos (90e+4).

Mais la rencontre a surtout été marquée par plusieurs incidents impliquant Vinicius. Le Brésilien a d’abord été pris à partie par les supporters, qui l’ont notamment traité d'"imbécile", créant un attroupement qui a interrompu la rencontre pendant de longues minutes. Le joueur aurait surtout été victime de nouvelles insultes racistes et a donc attendu que le supporter soit délogé par la police pour reprendre la rencontre dans un contexte de tension extrême.

C’est dans cette tension palpable que le prodige a été expulsé en fin de match (90e+7) pour une échauffourée assez violente avec Hugo Duro, qui n’a lui (étonnamment) pas été sanctionné par l’arbitre.

Le Real Madrid n’avait certes plus rien à jouer, mais ce revers, scellé après dix-sept minutes d’arrêts de jeu, vient entacher un peu plus sa fin de championnat. Et ne parlons même pas de toutes ces images extra-sportives bien décevantes.

alice devilez
rtbf / AFP / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2593 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant IXᵉ jeux de la Francophonie : tout pour l'organisation et rien pour la participation !
left
Article précédent NBA: les Miami Heat assomment encore les Boston Celtics et se rapprochent des finals

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 13 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 8 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Incident politique au Parlement : quand l’ordre protocolaire dérange les perceptions

13.06.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance