
Politique
Comme dit précédemment dans un article de Infos Direct Net, le pouvoir en place a réussi à empêcher l’opposant Moïse Katumbi à atteindre le Kongo Central comme prévu pour sa tournée de plus d’une semaine dans cette partie du pays.
Vêtu en tenue blanche, le président de Ensemble pour la République, aux côtés de ses collaborateurs dont Salomon Kalonda, son conseiller spécial, a été bloqué au niveau de Mitendi par un dispositif policier déployé pour la cause par le gouverneur de cette province, Guy Bandu.
Alors que ces militants et sympathisants étaient venus en masse pour accueillir leur leader, la police a usé des instructions venues de la hiérarchie sur ordre du régime en place, afin de faire obstruction à cet opposant de rejoindre Kongo central et communier avec ses fans.
Devant ses policiers, l’opposant congolais a lancé « Pour circuler au Congo, on a pas besoin des autorités pour une autorisation ».
La décision étant déjà prise à tous les niveaux décisionnels, Moïse Katumbi pourrait sans doute regagner la ville de Kinshasa en attendant que le gouverneur rassure sur le plan sécuritaire la prochaine date de l’arrivée du Président de Tout Puissant Mazembe.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance