Moïse Katumbi bloqué à Mitendi et interdit d’entrer au Kongo central sur décision du pouvoir en place
2023-05-23
2023-05-23
23.05.2023
2023-05-23
2023-05-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/22-28/katumbi_moise_bloque_a_mitendi_kinshasa_23.jpg
Comme dit précédemment dans un article de Infos Direct Net, le pouvoir en place a réussi à empêcher l’opposant Moïse Katumbi à atteindre le Kongo Central comme prévu pour sa tournée de plus d’une semaine dans cette partie du pays.
Vêtu en tenue blanche, le président de Ensemble pour la République, aux côtés de ses collaborateurs dont Salomon Kalonda, son conseiller spécial, a été bloqué au niveau de Mitendi par un dispositif policier déployé pour la cause par le gouverneur de cette province, Guy Bandu.
Alors que ces militants et sympathisants étaient venus en masse pour accueillir leur leader, la police a usé des instructions venues de la hiérarchie sur ordre du régime en place, afin de faire obstruction à cet opposant de rejoindre Kongo central et communier avec ses fans.
Devant ses policiers, l’opposant congolais a lancé « Pour circuler au Congo, on a pas besoin des autorités pour une autorisation ».
La décision étant déjà prise à tous les niveaux décisionnels, Moïse Katumbi pourrait sans doute regagner la ville de Kinshasa en attendant que le gouverneur rassure sur le plan sécuritaire la prochaine date de l’arrivée du Président de Tout Puissant Mazembe.
MediaCongo Ivan Mudiangombé Honoré
Ivan Mudiangombé Honoré
Infos Direct / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
7489 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ces opposants ne sont pas bêtes, ils sont en train petit à petit d'atteindre leur objectif, celui de montrer à la face de tous ce qu'est réellement ce gouvernement
Le gouvernement en agissant ainsi ne fait que les rendre encore populaire et fort.
Bravo la dictature des mangeurs de la viande de chien. Quand on vous dit que ce régime ne fait que copier le précédent! A cette allure, va-t-on encore chercher des preuves que le régime travaille pour la balkanisation du pays!
quelle est la motivation de cette tournee alors que le pays est en guerre? depuis l'agression du Rwanda, ce soit disant opposant n'a pas condamne cette attitude mais il a promis de mettre fin a la guerre une fois au pouvoir. Assoiffe du pouvoir, il faut envahir le pays et tuer des innocents congolais pour atteindre ces objectifs. Quel cynisme?
Je me demande en quelle langue ZIGI(zambien, italien, grec, israelien) va t il s'addresser aux locaux? En kibemba peut etre. Qu'il aille faire sa tournee en zambie ou il est populaire.
2 réponses
Mon cher Katumbi, nous avons beaucoup de respect à te donner nous étant que peuple congolais, c'est vrai que pour moi jusque là tu n'est pas encore un opposant, mais ce que tu manifeste c'est vraiment une mauvaise foi, moi je te considère dans un même rang que les M23, mobondo, bakata Katanga et autres. Pourquoi je dis ca, nous savons tous sans ignorer que nous avons des problèmes sérieux au niveau du pays dans presque tout les domaines de la vie de la population, mais je te vois encore replonger ce même pays dans le gouffre au lieu de trouver des solutions ensemble avec vos amis qui sont au pouvoir pour éviter que la population continu à perdre des vies à cause de vous. Tu veux encore faire couler du sang au Congo central ? NON s'il te plait cette province est sacrée ne l'affecte pas avec ces aventures. Mettez-vous ensemble avec les autres, que la paix revienne et vous pouvez continuer votre lutte si réellement vous aimez ce pays déjà amortis et affaibli.
Foutaises et manques d'arguments solide ainsi que valable, et désolé pour toi soit disant congolais qui ne réfléchis qu'avec ta bouche et non ta tête.
Foutaises et manques d'arguments solide ainsi que valable, et désolé pour toi soit disant congolais qui ne réfléchis qu'avec ta bouche et non ta tête.
Etat de droit et le peuple d'abord je me rends compte que le coach Kabila fait bien son travail surtout avant les elections.