
Politique
La police nationale congolaise vient d’autoriser, après échanges, l’accès à la centrale électorale aux membres de l’opposition dont la marche a été interceptée ce 25 mai aux encablures de la Ceni.
Seules dix personnes considérées comme ”délégués de l’opposition” ont reçu le quitus pour accéder à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) en vue de se faire entendre sur le processus électoral qu’elle qualifie de ”chaotique”.
Alors que certains manifestants restent mobilisés à quelques pas de là, attendant le compte-rendu, les 4 leaders de l’opposition : Fayulu, Sessanga, Katumbi et Matata et leurs militants tentent de forcer le passage sans y parvenir.
Notons qu’aucune arrestation, aucun blessé ni mort, n’est signalé. Les agents de l’ordre contiennent les manifestants.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesPolitique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise
13.02.2026, 4 commentairesProvinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma
13.02.2026, 3 commentairesReligion Archevêque Evariste Ejiba : un mandat placé sous le signe de la paix et de l’unité nationale
15.02.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance