Politique
Invité par la Commission mise en place pour son audition suite aux propos à ses propos d’incitation à la haine tribale, le député national Daniel Safu s’est présenté ce lundi 5 juin 2023 à la chambre basse du parlement.
“Je n’ai pas peur ”, a laissé entendre l’élu de la circonscription de Mont-Amba devant les membres de la commission spéciale et temporaire lors de son audition.
Porte-parole du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, Daniel Safu est assisté dans cette audience par son collègue député Paulin Odiane.
Au sortir de l’audience, le député national a lâché, « vaut mieux être crucifié que de crucifier la vérité », a-t-il dit, rappelant le feu Cardinal Malula auteur de ces propos. « C’est Malula qui l’a dit », a-t-il poursuivi.
Cette commission speciale et temporaire est composée par le député national Noël Botakile, assistée par la députée Scolastique Mahindo.
Lors d’une émission télévisée sur CML13 le 20 mai dernier, Daniel Safu s’est attaqué au régime Tshisekedi qui selon lui était à la base de la violente répression de la police. Il est accusé d’avoir tenu des propos tendant à l’incitation à la haine tribale. Très vite, les sanctions sont tombées, la chaîne de télévision a été suspendue alors que le député provincial Mike Mukebayi qui était aussi sur le plateau est détenu à la prison de Makala en attendant l’évolution de son instruction.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Jean-Pierre Bemba n’avait pas l’intention de s’en prendre aux prêtres catholiques » (MLC)
12.12.2024, 11 commentairesPolitique Eventuel lien entre le retard de la nomination de la Première ministre et la Constitution: Fayulu réfute la thèse de Tshisekedi
12.12.2024, 9 commentaires
Ils nous font confiance