Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : « Vaut mieux être crucifié que de crucifier la vérité » Daniel Safu

2023-06-05
05.06.2023
2023-06-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/05-11/assemblee_nationale_daniel_nsafu_en_pleine_audition_au_palais_du_peuple.jpg -

Invité par la Commission mise en place pour son audition suite aux propos à ses propos d’incitation à la haine tribale, le député national Daniel Safu s’est présenté ce lundi 5 juin 2023 à la chambre basse du parlement.

“Je n’ai pas peur ”, a laissé entendre l’élu de la circonscription de Mont-Amba devant les membres de la commission spéciale et temporaire lors de son audition.

Porte-parole du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, Daniel Safu est assisté dans cette audience par son collègue député Paulin Odiane.

Au sortir de l’audience, le député national a lâché, « vaut mieux être crucifié que de crucifier la vérité », a-t-il dit, rappelant le feu Cardinal Malula auteur de ces propos. « C’est Malula qui l’a dit », a-t-il poursuivi.

Cette commission speciale et temporaire est composée par le député national Noël Botakile, assistée par la députée Scolastique Mahindo.

Lors d’une émission télévisée sur CML13 le 20 mai dernier, Daniel Safu s’est attaqué au régime Tshisekedi qui selon lui était à la base de la violente répression de la police. Il est accusé d’avoir tenu des propos tendant à l’incitation à la haine tribale. Très vite, les sanctions sont tombées, la chaîne de télévision a été suspendue alors que le député provincial Mike Mukebayi qui était aussi sur le plateau est détenu à la prison de Makala en attendant l’évolution de son instruction.


reforme.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
3434 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Assemblée nationale: Daniel Nsafu en pleine audition au Palais du peuple
left
Article précédent Salomon Idi Kalonda était en contact avec le M23 et les officiels rwandais pour renverser le régime en place et y installer un ressortissant Katangais (Renseignements militaires)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance