Provinces
Hortense Kavuo Maliro, femme vivant avec handicap très connue au Nord-Kivu pour sa lutte et la défense des causes des personnes vivant avec handicap, a déclaré le jeudi 8 juin à Goma, qu’elle se porte candidate à la présidentielle de décembre 2023.
« Le chef de l’État a encouragé les candidatures féminines aux élections prochaines, et ce, à tous les niveaux. Je déclare aujourd’hui que je suis candidate à la prochaine présidentielle. Mon objectif est de mieux défendre la cause des personnes vivant avec handicap qui ont aussi quelque chose à apporter au pays. La Constitution me donne le pouvoir d’être candidate présidente de la République. Mon souci est que j’apporte aussi une pierre à l’édifice dans l’amélioration des conditions sociales de la population congolaise et apporter des réformes dans tous les secteurs du pays », a-t-elle déclaré.
Par la même occasion, Hortense Kavuo Maliro a appelé toute personne vivant avec handicap à Goma et dans d’autres coins de la République démocratique du Congo à postuler tous les niveaux.
Comme il fallait s’y attendre, cette annonce est commentée largement à Goma.
« Depuis belle lurette, nous la connaissons femme battante, intelligente, ambitieuse en dépit de son handicap physique. En plus de cela, les femmes aussi ont de la place dans la gestion du pays. Nous la soutenons dans sa démarche qui reste démocratique », a commenté un habitant de Goma sous couvert d’anonymat.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentairesAfrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance